15 repas minceur pas cher

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Manger sain et équilibré sans se ruiner peut sembler compliqué. Et pourtant, il existe mille et une façon de cuisiner de bons plats qui vous feront perdre des kilos, pour quelques euros. Cheef vous délivre ses astuces pour suivre un régime pas cher.

Les programmes diet livrés à domicile sont-ils économiques ?

Les programmes minceurs sont de bonnes alternatives lorsque l’on souhaite perdre du poids. En effet, dans le cadre d’un régime, la liste de courses peut rapidement devenir un casse-tête et le budget est souvent dépassé. Les repas minceur ont pour avantage de vous fournir tous les nutriments dont le corps a besoin sans vous creuser la tête pour compter le nombre de calories. De plus, les repas à domicile permettent de recevoir uniquement la quantité de plats dont vous avez besoin et évite alors de dépenser son argent dans des achats de craquage ou superflus. Chez Cheef, adhérer à suivre un programme minceur c’est également profiter de rendez-vous hebdomadaire avec une diététicienne et donc de ne pas devoir ajouter un suivi nutritionnel à votre budget.

Si les programmes minceur vous intéresse et que vous souhaitez en découvrir davantage vous pouvez consulter notre article « Perdez vos kilos superflus grâce aux programmes minceur ».

Consommer des produits frais limite les frais

Pour éviter de vous ruiner, il est préférable de modifier votre alimentation selon les saisons. Les produits de saison sont moins chers car ils proviennent de récoltes de proximité. Les fruits et légumes consommés hors saison sont issus de terres plus lointaines et donc entraine un surcoût de transport. En plus d’une note moins chère, les produits de saison ont le grand avantage d’être frais et donc d’avoir du goût ! Les fruits et légumes cueillis à maturité ont une valeur nutritionnelle plus importante.

15 idées repas diététiques et menus perte de poids :

Cheef vous propose ses idées de menus pour moins de 5 euros.

Petit déjeuner :

Jus détox, yaourt nature non sucré, pain aux céréales et noisette de beurre (10 g), thé vert

– Fromage blanc, fruits rouges (moins cher surgelés), amandes, 2 biscottes, thé vert

– 2 clémentines, bol de lait végétal, muesli non sucré, thé vert

Déjeuner :

Lasagnes chèvre frais épinards accompagné d’une salade d’endives

– Cabillaud aux herbes, purée de patate douce, haricots verts

– Dinde rôtie, poêlée de champignons, carottes, petits pois

– Boulettes de bœuf, duo de riz, carottes

– Poulet mariné au citron et légumes du jardin

– Poulet sauce champignons, boulgour

Pour le dessert, optez pour un produit laitier ou une compote allégée ou un fruit frais.

Dîner :

– Salade de lentille au blanc de poulet

– Quiche aux légumes du soleil (aubergines, poivrons, tomates et courgettes), accompagnée d’une salade verte

– Nouilles sautées aux crevettes et légumes (brocolis, carottes)

– Velouté d’asperges, 2 tartines de pain aux céréales

– Risotto au poulet et aux herbes

– Omelette épinard, accompagnée d’une salade verte

Pour chaque dîner, vous pouvez choisir une compote allégée ou un yaourt nature en dessert.

Pour retrouver d’autres menus à suivre au cours d’une semaine vous pouvez vous référer à cet article « Découvrer nos meilleurs menus chrononutrition »

Cheef vous souhaite un bon appétit !

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

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Barbara Kemp

Barbara est diététicienne nutritionniste depuis plus de 14 ans. Son diplôme universitaire en génie biologique option diététique obtenu en 2008, elle commence alors son parcours professionnel... En savoir plus...

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