Se motiver à maigrir

La motivation est l’essence même de la tenue d’un régime. Se motiver à maigrir permet de pouvoir tenir sur ces objectifs sur le long terme afin de ne pas baisser les bras. 41% des personnes qui effectuent un rééquilibrage alimentaire se disent frustrés à court terme car ils ont l’impression de se priver. Ici, nous allons vous donner 5 astuces pour rester motivé et avoir la volonté d’atteindre son but de la meilleure des façons. Pourquoi je ne suis pas motivé ? Comment être motivé pendant un régime ? Cheef vous dit tout avec ses conseils d’experts !

Pourquoi je n’arrive pas à avoir la motivation pour maigrir ?

Les raisons pour lesquelles nous pouvons par moment manquer de motivation pendant un régime peuvent être multiples. Il est très important de prendre le temps de réfléchir aux objectifs que vous souhaitez atteindre en étant conscient que les résultats ne vont pas arriver du jour au lendemain. Une bonne organisation est nécessaire pour affronter les difficultés qui pourraient se poser au fur et à mesure de la perte de poids. Durant votre phase de régime, il est primordial de ne pas faire attention au regard des autres et de se poser les bonnes questions afin de concentrer tous ses efforts pour votre bien-être.

Cheef repas minceur livrés à domicile

Comment trouver la motivation pour faire un régime ?

Effectuer un régime de programme minceur peut être la solution pour vous aider à être motivé au quotidien. En effet, durant ce rééquilibrage alimentaire, vous allez tout d’abord pouvoir constater une perte de poids. Les premiers kilos de perdus permettent une réelle sensation de bien être pour vous et votre volonté.

De plus, vous allez pouvoir enlever les mauvaises habitudes de consommation pour votre corps et adopter une alimentation saine. Avoir l’apport calorique adéquat et une alimentation diversifiée va avoir énormément de points positifs au-delà de la perte de poids. Une meilleure santé, une meilleure immunité et une sensation de bien-être de façon quotidienne sont une source de motivation à noter pour poursuivre vos efforts.

Astuces pour avoir la motivation et une envie de perte de poids

Pour vous aider de la meilleure façon à maigrir, Cheef à réuni 5 astuces avec l’aide de ses diététiciennes nutritionnistes pour allier résultats et plaisir afin de rester motiver tout au long de votre perte de poids.

1. Définissez-vous un objectif encourageant

Un objectif trop haut qui ne sera sans doute pas atteint vous donnera l’impression que vous faites tous ces efforts pour rien et que vous n’y arrivez jamais. Il faut savoir dans un premier temps que les résultats de perte de poids sont différents pour chaque personne. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte comme le sexe, l’âge, la corpulence etc.

Chez Cheef, nous avons pu constater que les clients perdaient en moyenne 1 kilo par semaine. Se fixer une estimation supérieure ne serait pas raisonnable.

Objectif perte de poids motivation

Vous pouvez commencer votre programme avec un objectif atteignable assez facilement au premier abord (4, 5 kilos) pour voir l’évolution et avoir un suivi très précis de votre avancée.

2. Être conscient que suivre un régime peut être difficile

Suivre un régime comprend le fait de changer ces habitudes quotidiennes. En effet, l’alimentation n’est qu’un des rouages pour obtenir des résultats sur le corps. Adopter un mode d’alimentation sain en diversifiant la nourriture que l’on va consommer est la première chose à faire. Changer sa façon de manger veut dire aussi d’arrêter de grignoter et stopper les péchés mignons pendant un moment pour éviter tout débordement.

Par la suite, il va falloir adapter ses nuits de sommeil pour dormir suffisamment. Le sommeil est très important dans un régime car il régule entre autres la satiété et l’appétit.

Enfin, la pratique d’une activité physique est la bienvenue lors d’un rééquilibrage alimentaire pour aider le corps à brûler les graisses pendant qu’on ingère des aliments qui ont également cet effet.

Une astuce revendiquée par nos clients de Cheef est le fait d’appartenir à un groupe. Le besoin d’appartenance est une vraie force et un soutien avec des personnes qui sont dans le même cas que le nôtre. On retrouve notamment le Club Cheef sur Facebook où plusieurs milliers de personnes échangent et répondent aux questions de chacun.

Groupe pour se motiver à maigrir

3. Suivre son avancée (carnet de bord, photos, ..)

Il peut arriver de ne pas se rendre compte de son avancée au quotidien étant donné que l’on se voit tous les jours. Il peut être très motivant de suivre son évolution semaine après semaine, mois après mois. Pour se faire, optez pour la prise de photos devant un miroir pour pouvoir les comparer les unes aux autres d’un mois à l’autre par exemple.

Vous pouvez également écrire votre poids dans un carnet pour visualiser le temps que prend la perte de poids avec notre propre corps.

Carnet de bord pour se motiver

4. Faites vous suivre par une diététicienne

Le suivi diététique durant votre régime est fortement conseillé. Elle vous aidera et vous conseillera personnellement sur des choix alimentaires à adapter en fonction de votre morphologie et de votre rythme de vie. Effectivement, grâce à son expertise, la diététicienne va pouvoir personnaliser le régime pour vous afin de permettre des résultats optimaux.

Chez Cheef, une diététicienne vous est attribuée avec un appel toutes les deux semaines pour avoir un suivi très précis des avancées dans votre programme de perte de poids. Elle est également là pour vous donner confiance et pour vous encourager dans les moments compliqués du rééquilibrage alimentaire.

Carnet de bord pour se motiver

5. Faites-vous plaisir !

Le régime ne doit pas être affilié au fait de se priver et se restreindre totalement. Pendant la phase où l’on maigrit, notre corps va avoir tendance à réclamer à manger étant donné que l’on va moins manger. C’est à ce moment qu’il ne faudra pas craquer pour des aliments mauvais pour la santé. Vous pouvez néanmoins opter pour certains types d’aliments afin d’effectuer du grignotage sain.

Vous pouvez par exemple opter pour des oléagineux ou des fruits à coque comme les amandes, des pistaches ou différents types de noix qui sont d’excellents coupes faim. Ils sont également très bons pour la santé car riches en protéines et micronutriments.

Pensez à vous récompenser lorsque vous arrivez à tenir votre régime ou que vous atteignez vos premiers objectifs. Cela peut passer par l’achat de vêtements ou encore une petite séance de bien-être méritée dans un institut de beauté.

Enfin pour les plus gourmands, sachez qu’il est possible durant un programme minceur d’avoir une journée libre. Cette journée vous laisse le choix de ce que vous voulez manger pendant un repas afin de pouvoir profiter. C’est ce que l’on appelle le cheat meal maîtrisé, le fait de se faire plaisir pendant un repas de la semaine de façon raisonnable.

Comment être motivé pour perdre 10 kg ?

Pour perdre 10 kilos, utilisez les 5 principales astuces citées précédemment pour parvenir à atteindre ce bel objectif. Vous devez être conscient que ce résultat prendra du temps à être obtenu mais qu’il est totalement réalisable. Pour plus d’information pour cette perte de poids spécifique, consultez notre article « régime efficace pour perdre 10 kilos« .

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Avec Cheef, retrouvez la ligne en vous faisant plaisir !

👊 Objectif -5kg à -20kg
🔥 A partir de 129€ le mois
➡ Programmes de 1 à 8 mois
🍽 4 repas par jour
📉 Suivi diététique personnalisé
📦 Vos plats minceurs livrés chez vous
👨‍🍳 Recettes revisitées par notre chef étoilé
😋 Large choix parmi 100 recettes différentes

Motivé.e pour perdre du poids ?

Remplissez ce formulaire et recevez par SMS un code promo de 10€ valable sur nos programmes.

Sophiane Kail

Sophiane Kail est une diététicienne-nutritionniste de 28 ans, diplômée d'état depuis 2015.

Après avoir travaillé dans différents domaines restaurations collectives, centres hospitaliers, maison de retraite, et centre de soins, elle a créé son cabinet libéral afin de développer sa propre méthode de prise en charge nutritionnelle.

En savoir plus...

Articles recommandés