Régime efficace pour perdre 10 kilos

Comment perdre 10 kilos

Quel régime efficace pour perdre 10 kilos ? Comment perdre 10 kilos facilement ? Vous ne savez pas par où commencer ni comment vous y mettre ? N’ayez pas d’inquiétude, c’est normal ! Armez-vous de patience et ne perdez pas de vue votre objectif. Car oui, de la patience vous en aurez besoin : il n’existe pas de remède miracle pour perdre 10 kilos en une journée ! Cependant perdre 10 kilos simplement et efficacement est tout à fait réalisable ! Le fait que vous lisiez cet article est la preuve de votre motivation.

Tout d’abord vous devez comprendre votre corps

Avant de débuter un régime, il est essentiel d’établir si vos objectifs sont atteignables et réalistes. En effet, perdre 10 kilos n’est pas anodin. Tout d’abord, posez-vous la question de savoir si perdre 10 kilos est réellement l’objectif qui vous convient. Avez-vous pris du poids subitement ? Comment l’avez-vous pris ? Avez-vous déjà pesé 10 kilos de moins ? Après avoir établi votre diagnostic vous pourrez donc commencer votre de perte de poids.

Vous devez comprendre comment sont stockées les graisses dans le corps, afin de mieux cerner le processus d’amincissement. Le surpoids et l’obésité sont les résultantes de l’accumulation des graisses de manière excessive. La graisse corporelle est nommée « tissu adipeux » car il contient les cellules graisseuses. Sa répartition est différente selon plusieurs facteurs tels que l’âge, le sexe ou l’activité physique.

La première condition pour perdre du poids est d’être motivé(e). Lors de votre régime, vous aurez parfois envie de craquer ou de tout arrêter : c’est normal, ne vous en faites pas. Dans ce cas, rappelez-vous pourquoi vous voulez perdre du poids, des avantages et de la satisfaction que vous obtiendrez quand votre objectif sera atteint.

Quel est le régime le plus simple et efficace pour perdre du poids ?

Pour perdre 10 kilos, vous allez devoir changer vos habitudes alimentaires afin de réapprendre à manger correctement. Répondez franchement à ces questions :

  • Consommez-vous quotidiennement les mêmes aliments?
  • Consommez-vous des sodas ou de l’alcool ?
  • Vos repas sont-ils pris à des heures aléatoires ?
  • Grignotez-vous entre les repas et succombez-vous à vos fringales ?
  • Dormez-vous peu et/ou mal ?

Si vous répondez « OUI » à la plupart de ces questions, un objectif de perte de poids de 10 kilos est raisonnable. Un diagnostic peut également être réalisé avec l’aide d’une diététicienne nutritionniste si vous ne savez pas par où commencer. Cela facilitera le démarrage de votre régime minceur. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur ce qui est à modifier petit à petit.

La solution n’est pas de vous lancer dans des régimes draconiens, ultra restrictifs qui vous promettent de perdre de nombreux kilos très rapidement. Ceux-ci risquent de provoquer des carences et ne seront pas efficaces sur le long terme. Pour qu’un régime soit efficace, il est nécessaire de mieux manger, plus sainement et plus raisonnablement.

C’est en vous alimentant mieux et en écoutant votre corps que vous ne serez plus tenté(e) de craquer sur des aliments plaisir. Dans une démarche de perte de poids, bien choisir ses aliments est primordial. Vous pourrez en supprimer certains qui sont néfastes pour votre organisme et les remplacer par des produits plus sains.

Les aliments à privilégier :

  • Les légumes doivent accompagner vos repas systématiquement. Les fruits peuvent remplacer un produit sucré lors d’une collation. Les deux permettront le rassasiement plus rapidement.
  • Les légumineuses (haricots, lentilles, fèves, pois,…) ont un fort pouvoir de satiété et sont donc une bonne astuce anti-grignotage. De plus, elles peuvent éventuellement remplacer une viande, sont riches en fibres et régulent le transit intestinal.
  • Le poisson et les viandes blanches sont des sources importantes de protéines et ont un apport calorique plus faible que les viandes rouges. Véritables alliés minceur, ils sont bien évidemment à privilégier. >> Lien vers l’article sur les viandes blanches quand sera publié

Les aliments à éviter :

  • Les produits trop sucrés tels que les gâteaux industriels ou les bonbons qui regorgent de sucres raffinés. Ils n’apportent aucun bienfaits pour l’organisme et ne comblent pas les petits creux. Le risque étant de manger un biscuit et ne pas arriver à s’arrêter par la suite
  • Les sodas sont beaucoup trop sucrés. L’eau est votre alliée dans votre programme de rééquilibrage alimentaire. Veillez à boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Si vous souhaitez varier un peu, vous pouvez vous autoriser une citronnade maison sans sucre, un thé glacé non sucré ou un jus de fruits fraîchement pressé.
  • La charcuterie. En plus d’être trop grasse et trop salée, elle est néfaste pour l’organisme : des études montrent que sa consommation excessive favorise le risque de cancer du côlon.
  • Les sauces et vinaigrettes industrielles sont grasses et contiennent généralement du sucre. Rien ne vaut une sauce faite maison dont vous contrôlez la composition. Privilégiez les herbes, aromates et épices pour égayer vos crudités.
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Je veux maigrir vite : quel comportement dois-je adopter pour perdre 10 kg ?

Choisir de meilleurs aliments, plus sains, constituent la première étape vers une meilleure alimentation et donc vous rapprochent de votre objectif de perte de poids. N’oubliez pas que vos habitudes alimentaires jouent un rôle important. Vous devez ainsi modifier votre comportement vis-à-vis de l’alimentation. C’est ce que l’on appelle le rééquilibrage alimentaire.

  • Lors des repas, nos diététiciennes nutritionnistes Cheef vous recommandent de manger lentement. Prendre son temps et mâcher, permet au cerveau de ressentir la satiété qui met 20 bonnes minutes à arriver. Cela permet de manger en moins grande quantité.
  • Ensuite, prenez l’habitude de manger à heures fixes. Avoir un bon rythme aide à ne pas être tenté(e) de grignoter l’après midi ou à des heures tardives le soir. Ainsi, vous habituez votre corps à une certaine mécanique d’alimentation et vous limiterez les fringales.
  • Enfin, veillez à dormir suffisamment afin d’être en forme tout en long de la journée car les problèmes de poids sont souvent liés à notre état émotionnel et à la qualité de notre sommeil.

Afin de vous aider et vous accompagner au mieux dans votre démarche, Cheef conçoit des programmes de rééquilibrage alimentaire selon vos goûts et vos préférences. Nos diététiciennes diplômées d’état vous accompagnent et vous conseillent. Chaque métabolisme est unique, c’est pourquoi un suivi personnalisé et régulier vous permet d’atteindre votre objectif pas à pas et surtout qu’il perdure dans le temps.

Comment se motiver à maigrir grâce à un programme sportif ? Quel sport pratiquer pour perdre 10 kilos ?

Il n’est pas toujours évident de se motiver à aller courir ou à suivre un cours de fitness. Pourtant pratiquer une activité physique – même douce comme la marche à pieds – permet de perdre des kilos efficacement. Le Ministère de la Santé préconise d’être actif au moins 30 minutes par jour. Ce n’est pas un hasard : l’une des causes principales du surpoids est la sédentarité. L’alimentation et la pratique d’une activité physique deviennent alors des alliés dans votre démarche de perte de poids. Votre dépense énergétique suite à la pratique d’un sport doit être plus importante que l’apport en calories.

La pratique régulière d’une activité physique permet de booster son organisme, d’affiner sa silhouette, et de tonifier son corps. Renforcer sa masse musculaire tout en brûlant les graisses permettra de resculpter votre silhouette.

Un des moyens de brûler des calories, est de travailler son « cardio » . Cette pratique sportive permet de dépenser beaucoup de calories, et peut s’appliquer à tout entrainement. Cela permet de rester en bonne santé et de booster son moral. Parmi ses bienfaits, on retiendra le renforcement du système cardio-vasculaire, la sensation de plaisir et de légèreté, la libération d’endorphines (une morphine naturelle libérée par le cerveau qui aide à se sentir bien dans sa peau). De manière générale, l’activité physique permet de lutter contre la dépression et les angoisses.

Sélection de sports pour perdre du poids :

  • La marche : simple et efficace. Une balade permet de changer d’air et de faire travailler les muscles en douceur libérant par la même occasion des hormones qui vont contrecarrer le stress oxydant les cellules. Cela permet également de se protéger contre les pathologies chroniques, de réduire l’apparition de cancers, de maladies comme Alzheimer…
  • La course à pieds : c’est le sport partenaire de la perte de poids. Ses bienfaits sont nombreux : le renforcement du cœur ou la tonification du corps. Elle doit être pratiquée de manière régulière. Les premières séances sont difficiles et la motivation est parfois mise à rude épreuve, mais une fois son rythme trouvé et cette phase dépassée, vous serez définitivement convaincu(e)s des bienfaits de la course à pieds et verrez ses apports bénéfiques sans tarder
  • La corde à sauter : permet de muscler l’entièreté du corps. Utile pour la perte de poids et le renforcement musculaire. De plus, c’est une pratique facile à adopter puisque peu coûteuse et accessible. Elle tonifie les mollets, muscle les cuisses et gaine le haut du corp
  • La natation : excellent afin de brûler des calories. Grâce à la pression et la résistance de l’eau, l’effort est décuplé. Elle présente de nombreux avantages pour la santé : la natation prévient des problèmes articulaires, et soulage certains problèmes de dos en renforçant les muscles dorsaux. De plus, c’est un excellent moyen de se détendre et de se ressourcer, car elle permet de se recentrer sur soi-même.

Comment perdre du poids sans faire de sport ?

Il est possible de maigrir sans faire de sport mais le processus sera plus long et peut également être moins efficace. En effet, pratiquer une activité physique peut vous apporter une ‘routine’ à conserver une fois votre objectif atteint. Ainsi, vous diminuerez le risque de reprise de poids et ferez du bien à votre métabolisme.

Si vraiment le sport est votre bête noire, pas de panique vous pouvez trouver des alternatives. Vous pouvez vous dépenser sans forcément aller courir, en suivant un cours de fitness ou en vous rendant dans une salle de sport. L’essentiel étant de trouver une activité qui vous correspond le mieux et où vous vous sentirez à l’aise.

Vous pouvez également mettre en place quelques nouvelles habitudes qui pourront vous faire perdre du poids simplement et sans y penser. Par exemple en favorisant les trajets à pieds quand vous le pouvez : aller chercher les enfants à l’école, vous rendre à la boulangerie, descendre une station de métro ou de bus plus tôt afin de finir votre route en marchant,…

Faites du sport sans avoir l’impression d’en faire, en vous baladant à vélo le dimanche, ou encore en prenant l’escalier plutôt que l’ascenseur.

Régime express : Comment perdre du poids rapidement ?

Perdre 10 kilos en 3 jours même en suivant les meilleurs conseils du monde est mission IMPOSSIBLE, et serait fortement risqué pour votre santé ! Cette démarche demande plus de temps. La perte de poids est un processus progressif, un changement d’habitudes dans votre mode d’alimentation, et votre corps doit l’assimiler.

Il n’y a pas de timing précis dans la perte de kilos, cela dépend de beaucoup de facteurs comme le poids de départ, la motivation ou l’assiduité. Les programmes Cheef permettent de perdre en moyenne 1 kilo par semaine. La perte de poids sera plus rapide si vous pratiquez une activité physique régulière.

Ne soyez pas trop pressé(e) au risque de vous priver exagérément. Pour ne pas rater la phase de stabilisation, il vaut mieux prendre son temps et mettre en place progressivement vos nouvelles habitudes et ainsi être assuré(e) de ne pas reprendre les kilos par la suite. N’hésitez par à faire le point avec un médecin ou un expert en diététique afin de vous accompagner dans votre parcours contre les kilos en trop.

Régime thonon : Comment perdre 10 kilos en 2 semaines ?

Le régime Thonon à pour objectif de vous faire perdre 10 kilos en 14 jours. Un régime certes efficace mais très strict. Le régime thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné qui garantit une perte de poids stricte de – 10 kg en seulement 14 jours. Un régime hypocalorique signifie une faible dose de calories, moins de sucres, moins de gras, et hyperprotéiné, sans sel.

Le régime thonon contient un programme bien organisé avec majoritairement des viandes et des poissons. Les collations entre les repas sont interdites et les quantités doivent être strictement respectées. Une phase de stabilisation suit la phase de perte de poids intensive, la durée varie en fonction du nombre de kilos perdus.

Attention, c’est une diète très restrictive, le régime thonon est souvent critiqué par les spécialistes. Le régime peut potentiellement créer un effet yoyo et retarder la phase de stabilisation. Des risques importants sont possibles notamment pour les femmes enceintes pouvant créer des troubles digestifs. En effet leur comportement alimentaire est spécifique car la qualité et la composition de leur lait dépend de ce qu’elles consomment habituellement.

Menus minceur à adopter dans le cadre d’un régime brûle-graisse

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, il est important d’être organisé(e) et de prévoir les repas afin de ne pas se trouver sans idée un soir et se ruer sur tout et n’importe quoi. Essayez de faire vos courses après le petit déjeuner, vous aurez alors l’estomac rempli et cela vous évitera de craquer sur des aliments moins recommandés. Vous pouvez perdre du poids tout en variant vos repas, régime n’est pas synonyme de monotonie alimentaire.

Le petit déjeuner peut être composé d’une boisson chaude non sucrée, d’un fromage blanc à 15 % de matière grasse, d’une portion de pain bio ou de céréales sans sucre (du muesli sans sucre ajouté par exemple) et d’un fruit de votre choix.

Pour le déjeuner, vous avez l’embarras du choix : une source de protéine, des légumes, une portion de féculents. Le dessert, optez pour un fruit, une compote allégée ou un fromage blanc à 15% de matière grasse.

La collation, privilégier les fruits frais. De temps en temps, vous pouvez vous autoriser un petit plaisir. Selon l’avis de notre diététicienne, ce petit bonus peut vous être octroyé si votre programme d’amincissement suit bien son cours.

Pour finir la journée, il est recommandé de manger plus léger le soir. Votre dîner peut être composé d’une soupe ou d’une salade de légumes agrémentée d’une vinaigrette faite maison. Ne mangez pas de viande si vous en avez consommé lors du déjeuner. Vous pouvez terminer votre repas par un laitage sans sucre ajouté (yaourt ou fromage blanc).

Plus vous respectez votre programme alimentaire de la semaine et plus le week-end vous pourrez vous accorder de petits plaisirs. Le but n’est évidemment pas de se restreindre toute la semaine et se ruer sur la nourriture le week-end, mais c’est l’occasion de vous permettre un apéritif ou un dessert. Ne vous privez pas d’une invitation à diner chez vos amis ou votre famille. Il faut savoir se faire plaisir !

Consultez notre article « Peut-on se faire plaisir lorsque l’on est au régime? » pour plus d’informations à ce sujet.

Concrètement, comment puis-je perdre mes kilos efficacement ?

En définitive, la solution la plus efficace pour perdre 10 kilos est d’allier alimentation équilibrée et la mise en place d’une activité sportive régulière. L’organisation, et la détermination sont les maîtres-mots qui doivent vous accompagner tout au long du processus d’amincissement pour vous permettre d’atteindre votre objectif.

Si vous souhaitez optimiser vos chances de perdre vos kilos rapidement et efficacement, n’hésitez pas à demander l’avis de diététiciennes nutritionnistes qui vous conseilleront et vous aideront à ne pas récupérer les kilos une fois votre objectif atteint. Chez Cheef, nos diététiciennes diplômées sont expertes en nutrition et en alimentation et pourront vous aider à comprendre comment perdre vos kilos selon votre profil et vos habitudes alimentaires. Nous sommes à votre disposition pour vous informer, vous rassurer, mettre à profit vos points forts et vous motiver pendant tout votre programme. Votre diététicienne dédiée devient alors une véritable coach qui vous soutiendra dans vos moments difficiles et répondra à toutes vos interrogations et inquiétudes.

Mettez toutes les chances de vos côtés et surtout croyez en vous !

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Fabienne de Cheef

Diététicienne nutritionniste, spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, Fabienne est également titulaire d'un DU en gestion du stress de la fac de médecine de Lille ainsi que d'un DU en micronutrition de la fac de pharmacie de Strasbourg.
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