Aliment minceur Cheef conseils d'experts

La mauvaise alimentation est l’une des principales causes du surpoids. Pour perdre du poids et améliorer votre santé, l’important est de réapprendre à manger équilibré, de manière saine et raisonnable. Maigrir tout en ayant une alimentation variée et sans se priver c’est possible ! Découvre quelques astuces qui vous aideront à mincir simplement et efficacement. Et un petit plus pour vous : Cheef vous partage une recette pour maigrir tout en vous faisant plaisir, bonne pour votre santé et votre ligne !

Perdre du poids rapidement ? Comment perdre du ventre en faisant un régime alimentaire ?

ventre plat recette pour maigrir

Une des préoccupations principales lorsque l’on souhaite perdre du poids, c’est de s’en défaire rapidement. Pour cela rien de mieux que de consulter notre article « Comment perdre du poids rapidement ? » où vous pourrez les réponses à vos questions. Un des autres sujets récurrents c’est comment perdre du ventre. Le ventre est une zone qui stocke souvent les graisses. Pour y remédier et retrouver un ventre plat, il existe des astuces et des aliments à privilégier qui peuvent favoriser la perte du ventre notamment chez la femme. Retrouvez-les dans notre article « Comment perdre du ventre pour une femme ? » .

Comment faire pour perdre 5 kilos rapidement ? Menu : comment perdre 5 kilos en 1 semaine ?

Une alimentation déséquilibrée et peu variée est un des facteurs favorisant la prise de poids. Si des mauvaises habitudes alimentaires sont en place, un rééquilibrage alimentaire pourra faire perdre du poids naturellement et en très peu de temps ! C’est pourquoi, vouloir perdre du poids rapidement est une erreur à ne pas commettre. Il est conseillé de prendre son temps et de changer ses habitudes alimentaires afin de s’assurer une perte de poids durable et sans effet yoyo. Pensez également à vous fixer des objectifs réalisables, perdre 5 kilos en une semaine n’est pas un objectif sain.

Nos diététiciennes Cheef préconisent de stopper tous les aliments qui pourraient nuire à votre perte de poids et à votre santé, à savoir : les sodas, les produits trop sucrés (bonbons, gâteaux industriels), la charcuterie, les sauces et vinaigrettes industrielles. Bien que vous pouvez vous permettre des écarts de temps en temps, il faut garder en tête que ces aliments sont les ennemis d’une belle silhouette.

En parallèle, pratiquer une activité physique est vivement recommandé pour perdre du poids sur le long terme et tonifier son corps. En effet, cela va permettre de perdre du poids plus rapidement, de sculpter votre corps et d’éviter de reprendre des kilos par la suite. Les avantages sont nombreux : perte de poids, renforcement des os et du cœur, lutte contre la dépression et le stress…

Cheef programmes minceur livrés à domicile

Quel repas fait le plus maigrir ? Quel est l’aliment qui fait maigrir rapidement ?

Il n’y a pas de repas ou d’aliments miracle. En effet, pour perdre du poids, il ne faut négliger aucune catégorie d’aliment au risque de se créer des carences. C’est pourquoi, pour perdre du poids, il faut revoir ses habitudes alimentaires pour instaurer ce qu’on appelle un rééquilibrage alimentaire.

Définir son objectif de perte de poids

repas minceur recette pour maigrir

Votre alimentation doit être adaptée à votre objectif de perte de poids. Il est important de remplacer vos mauvaises habitudes en faisant attention aux aliments consommés, que vous choisirez plus sains et surtout variés.

Si vous êtes habitué(e) à manger sucré, vous pouvez trouver des alternatives. Vous pouvez par exemple remplacer celui-ci par une cuillère à café de miel dans votre yaourt ou votre thé, afin de conserver le goût sucré mais moins calorique ! Et si vous vous posiez la question « Le miel fait-il grossir ? » , toutes les réponses sont à retrouver dans notre article.

Au quotidien, privilégiez les recettes à base de légumes. En dessert ou en collation, optez pour des fruits, ce sont des alliés minceur par excellence. Si vous souhaitez davantage d’informations sur les aliments à consommer dans le cadre d’un régime vous pouvez consulter notre article « Les aliments minceurs à privilégier au quotidien« .

Cheef repas minceur livrés à domicile

Lors de la cuisson de vos plats, évitez d’utiliser du beurre, préférez plutôt un filet d’huile végétale (comme l’huile d’olive par exemple). Pour les légumes, rien de mieux que la cuisson vapeur meilleure pour la santé car elle conserve les nutriments, sels minéraux, vitamines et oligo-éléments. Jouez avec les herbes aromatiques et les épices afin de relever vos plats plutôt que d’opter pour une sauce trop grasse ou trop sucrée.

Recette facile : comment cuisiner pour maigrir ?

Quel repas pour perdre du poids ? Idée de recette saine, équilibrée et diététique

Papillotes de cabillaud sur leur lit de patate douce

papillote de cabillaud recette pour maigrir

Le poisson blanc est un poisson dit « maigre » en raison de son apport calorique faible. Dans le cadre d’un régime, il est sans nul doute votre allié minceur, à l’instar des viandes blanches. Voici une recette équilibrée et savoureuse qui saura vous faire oublier votre régime !

Ingrédients pour les papillotes (pour 2 personnes) :

  • 250g de cabillaud
  • 1 citron
  • 3/4 tomates cerises
  • 1 oignon (ou 1 échalote)
  • Sel
  • Poivre
  • Sauce soja

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Placer le poisson sur une feuille de papier sulfurisé
  3. Couper l’oignon et le citron en rondelles et les disposer sur le poisson
  4. Laver les tomates et les couper en deux, les ajouter
  5. Saler et poivrer
  6. Ajouter un filet de jus de citron et 2 cuillères à soupe de sauce soja
  7. Mettre au four et cuire 30 mn
  8. Pendant la cuisson du poisson, vous pouvez préparer son accompagnement.

Ingrédients pour l’accompagnement purée de patate douce :

  • 500g de patate douce
  • Lait
  • Sel
  • Poivre
  • Noix de muscade
  • Beurre

Préparation :

  1. Eplucher les patates douces et les couper en cubes
  2. Dans une casserole, rajouter de l’eau et faire bouillir
  3. Mettre les cubes et faire cuir 10 mn
  4. Egoutter les morceaux de patate douce
  5. Mixer en ajoutant le lait (quantité en fonction de la consistance voulue)
  6. Saler et poivrer
  7. Ajouter un peu de noix de muscade râpée, une noisette de beurre, et mélanger
  8. Votre papillote de cabillaud ainsi que votre purée de patates douces sont prêtes, bon appétit !
Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Avec Cheef, retrouvez la ligne en vous faisant plaisir !

👊 Objectif -5kg à -20kg
🔥 A partir de 129€ le mois
➡ Programmes de 1 à 8 mois
🍽 4 repas par jour
📉 Suivi diététique personnalisé
📦 Vos plats minceurs livrés chez vous
👨‍🍳 Recettes revisitées par notre chef étoilé
😋 Large choix parmi 100 recettes différentes

Motivé.e pour perdre du poids ?

Remplissez ce formulaire et recevez par SMS un code promo de 10€ valable sur nos programmes.

Barbara Kemp

Barbara est diététicienne nutritionniste depuis plus de 14 ans. Son diplôme universitaire en génie biologique option diététique obtenu en 2008, elle commence alors son parcours professionnel... En savoir plus...

Articles recommandés