Le thé : votre allié pour maigrir !

thé vert

Quel thé boire pour maigrir ? En complément d’un régime, le thé peut aider à perdre du poids. Cheef vous dévoile quelques conseils pour choisir le thé qui vous convient pour une perte de poids rapide et efficace tout en se faisant plaisir !

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde après l’eau ! Une boisson fortement plébiscitée pour ses propriétés drainantes et ses effets diurétiques.

Les bienfaits du thé sur l’organisme

Le thé est une boisson remplie d’histoire, qui a plusieurs variétés, et plusieurs façons d’être consommée. En effet, en plus d’être bu le thé peut se retrouver dans nos repas ; en arôme sur le poisson, les œufs ou encore les sorbets.

Le thé est riche en antioxydant, et participe à la couverture de nos besoins hydrique. Il a aussi une forte teneur en caféines (théines) et contient des bienfaits sur le vieillissement et sur les caries dentaires.

Voici tous les bienfaits que procure le thé sur notre organisme :

  • Riche en antioxydants

Les antioxydants sont indispensable pour notre corps. Leur principale mission est de le protéger de toutes les pollutions externes qui peuvent être néfastes pour notre santé.

Par exemple, les thés blancs contiennent davantage d’antioxydants que les thés verts ou noirs. En effet, le blanc est moins traité, alors ses vertus sont beaucoup plus prononcées.

thé minceur

  • Diminue les risques d’accident vasculaire cérébral

Le thé à un effet positif sur notre santé. D’après plusieurs études, on constate que le thé réduit de 20 % le risque d’attaque cardiaque et 30% d’accident vasculaire cérébral. Des bienfaits constatés uniquement pour les personnes qui consomment du thé régulièrement dans la journée (2 à 4 tasses de thé par jour).

Vous souhaitez avoir ces bienfaits sans pour autant consommer plus de 3 tasses dans la journée ? Il existe des thé adaptés comme le thé Matcha. Cette boisson riche en feuilles de thé vert moulues à pour équivalence 10 tasses de thé vert classique en une seule tasse.

  • Favorise la perte de poids

Le thé, plus spécifiquement le thé vert favorise la perte de poids. Cela a été démontré, sous forme de pilule ou infusé, le thé à de réels bienfaits sur l’organisme. Le thé vert est la boisson idéale pour perdre du poids. Il doit être bien évidemment accompagné d’une alimentation équilibrée.

Cette boisson riche en théines est tonique. La théine est une molécule semblable à la caféine. Elle contient ainsi de la théobromine et de la théophylline qui va stimuler le système nerveux. Ces bienfaits vont relaxer les fibres musculaires de notre corps et provoquent un effet coupe faim instantané.

C’est donc cet effet coupe faim qui va permettre en quelque sorte de favoriser une perte de poids. En plus de cela, le thé ne contient aucune calories.

Cheef programmes minceur livrés à domicile

  • Moins de caféines que le café

Contrairement aux tisanes qui ne contiennent aucune caféine, le thé traditionnel contient moins de 50% de ce qui est trouvé dans le café. Ce qui signifie que vous pouvez consommer du thé sans effets néfastes pour la santé et votre système nerveux. Si vous souhaitez changer vos habitudes et passer du thé au café, privilégiez du thé contenant des racines de chicorée, ce qui va vous rappeler le goût et les saveurs du café.

Ces racines sont aussi réputées pour réduire le stress et contenir les probiotiques très utiles pour les intestins. Ainsi, cette boisson vous donne de l’énergie sans pour autant consommer de la caféines.

Thé vert : meilleure boisson pour maigrir ?

Le thé vert est une boisson fortement recommandée par les experts en diététique. Cette boisson est beaucoup plus active que les autres thés car elle agit sur les cellules.

Le thé vert favorise la perte de poids avec un effet brûleur de graisse constaté. Il contient de la théine, une équivalence à la caféine pour le café, ce qui intensifie nos dépenses énergétiques. Ces dépenses vont ainsi favoriser la perte de poids.

thé vert

Ventre plat : quel thé pour maigrir du ventre ?

Pour une perte de poids ciblée au niveau du ventre, tous les types de thé sont recommandés. Grâce à sa richesse en antioxydants, le thé aide à réguler les fonctions intestinales au niveau du microbiote (l’ensemble du micro-organisme). Il va agir ensuite sur le transit. Par la suite, une perte de graisse au niveau du ventre peut être constatée.

En général, tout les thés sont bénéfiques pour un ventre plat. Ils contiennent de la théine, ce qui permet une bonne digestion. Ils luttent ainsi contre l’intestin paresseux (digestion très lente).

Quel thé fait maigrir ? Quel thé brûleur de graisse ?

Le thé vert est la boisson la plus recommandée pour une perte de poids et une meilleure santé. Cependant, d’autres thés sont aussi efficaces ;

Le thé fruit rouge

thé fruit rouge

Le thé fruit rouge est excellent pour la perte de poids. Il exerce une action sur les adipocytes. Ce sont les cellules qui permettent le stockage des graisses dans notre corps.

Ainsi, les polyphénols contenu dans le thé rouge interviennent dans les adipocytes et limitent la sécrétion lectines, l’hormone de la faim. Celle-ci va contrôler la satiété et limiter les fringales.

Le thé hibiscus

thé hibiscus

Ce thé hibiscus est réputé pour être un coupe faim naturel. Il va permettre de favoriser la perte de poids. Une aide indispensable lorsque les fringales sont de plus en plus présentent dans votre quotidien. Vous souhaitez éviter les pilules, ou les gélules coupe faim ? Testez d’abord ce thé et constatez les effets coupe faim que cela provoque à votre corps.

Ce thé va non seulement agir comme coupe faim mais va aussi éliminer toutes les impuretés de notre organisme. Il fournit un diurétiques doux qui aide à les éliminer.

Le thé oolong

thé oolong

Thé oolong et perte de poids vont parfaitement bien ensemble. Ce thé est utilisé pour favoriser la perte de poids.

Les polyphénols présents dans le thé oolong sont responsables de la thermogenèse. Il augmente donc la destruction des graisses dans le corps. En effet, ce thé est conseillé par des experts en diététique. Ils l’associent d’ailleurs déjà à des régimes minceur ou des rééquilibrages alimentaire.

Quelle quantité de thé par jour ? Combien de thé vert par jour pour maigrir ?

Il est recommandé de consommer environ 2 tasses de thé par jour, en complément d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire. Cependant, pour une perte de poids visible, il faut en consommer sur une longue durée.

Il est important de consommer le thé que vous appréciez, qui vous fait du bien. Il faut que la consommation de thé soit un réel plaisir au quotidien et non une frustration ou une obligation.

Thé ou infusion, comment choisir sa boisson pour maigrir ?

Thé ou infusion, nous avons chacun un moment dans la journée à leur consacrer pour un mode de vie sain et une perte de poids constatée ;

Le matin, optez pour un thé vert. Pour démarrer une belle journée, une dose d’énergie est primordiale. Les feuilles de thé vert contiennent de la caféine (théine), permettant d’augmenter notre énergie. La théine présente dans le thé va ainsi provoquer un effet brûle graisse sur l’organisme et favoriser la perte de poids.

L’après-midi, optez pour un thé enrichi en plantes amincissantes. Des thés riches en théines qui vont vous procurer une sensation de coupe faim. Attention à ne pas en consommer jusqu’en milieu d’après-midi pour ne pas perturber votre sommeil.

Le soir, optez pour une tisane pour un endormissement efficace. Privilégiez tout de même une infusion sans théine.

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Avec Cheef, retrouvez la ligne en vous faisant plaisir !

👊 Objectif -5kg à -20kg
🔥 A partir de 129€ le mois
➡ Programmes de 1 à 8 mois
🍽 4 repas par jour
📉 Suivi diététique personnalisé
📦 Vos plats minceurs livrés chez vous
👨‍🍳 Recettes revisitées par notre chef étoilé
😋 Large choix parmi 100 recettes différentes

Motivé.e pour perdre du poids ?

Remplissez ce formulaire et recevez par SMS un code promo de 10€ valable sur nos programmes.

Valérie Maton

Après un Baccalauréat Technologique Hôtellerie-Restauration, Valérie s’est ensuite dirigée vers une formation en cuisine collective. Sentant son attrait pour la diététique, c’est tout naturellement qu’elle a passé un BTS diététique. Elle a travaillé dans des secteurs différents : en milieu hospitalier mais aussi en spa. En savoir plus...

Articles recommandés