Nos 15 meilleures idées de plats pour maigrir en se faisant plaisir

15 meilleures idées de déjeuners

Vouloir perdre du poids n’est pas une mince affaire. Et si vous manquez d’inspiration, vous risquez de choisir la facilité en vous préparant les mêmes plats … Et oui, nous la connaissons cette sempiternelle question : « Qu’est-ce que l’on mange ce soir ? ». Heureusement, Cheef est là pour vous partager 15 idées de plats pour maigrir la journée, avec des aliments bons pour la santé afin de manger varié et de vous accompagner dans votre perte de poids !

Recette minceur : 15 idées de plats pour maigrir !

5 idées de petits déjeuner

petit déjeuner

  • un fromage blanc accompagné d’une cuillère de miel et d’une poignée de flocons d’avoine. A déguster avec une boisson chaude sans sucre type thé ou café et une pomme.
  • un yaourt nature mélangé à une poire coupée en morceaux. Accompagnez-le d’un thé ou d’un café sans sucre, de deux cuillères à soupe de flocons d’avoine et d’une poignée de fruits secs (raisins, cranberries, abricots…).
  • deux petites tranches de pain grillées au toaster et tartinées d’une microplaquette de beurre (10g). Accompagnez-les d’une boisson chaude sans sucre et de deux clémentines.
  • une salade de fruits frais (banane, kiwi, orange) accompagnée d’une infusion au thym et au miel, d’un yaourt nature et de deux tranches de pain complet.
  • trois poignées de mélange de céréales (type muesli) accompagnées d’un café sans sucre, d’une cuillère à soupe de fromage blanc et du fruit de saison de votre choix.

5 idées de déjeuners

déjeuner

  • une salade composée de mâche, d’un œuf dur, de dés de jambon à l’os et de rondelles de tomates. Assaisonnez la salade d’un filet d’huile végétale première pression à froid de votre choix et d’un zeste de citron. Optez pour une pomme en dessert.
  • une viande maigre (par exemple les viandes blanches), type escalope de veau, accompagnée d’épinards hachés, d’une portion de blé et d’une banane en dessert.
  • commencez le repas par une salade de tomates. Pour le plat principal, une portion de riz complet accompagnée de sa sauce tomate maison et de deux sardines (pour les bonnes protéines et omégas.
  • une salade composée de pommes de terre, tomates, concombres et thon avec un assaisonnement au vinaigre balsamique et à l’huile d’olive. Finissez le repas avec une pêche.
  • un filet de cabillaud accompagné d’une portion de pâtes complètes et de jus de citron pour parfumer le tout. Finissez le repas sur une touche sucrée avec deux clémentines.

5 idées de dîner

Pour les repas du soir, nous avons opté en majorité pour des plats sans viande car le corps n’en a pas nécessairement besoin avant d’aller dormir. Adaptez ces idées si vous en ressentez le besoin.

  • une soupe de potiron accompagnée de 2 tranches de pain aux céréales, d’un yaourt nature et d’une pomme en dessert.
  • un pavé de saumon avec des légumes comme des haricots verts suivis d’une salade de fraises en dessert.
  • une salade de pâtes, de pois chiches, de concombres, de maïs et de thon, assaisonnée de vinaigre de leur choix et d’huile végétale. Ajoutez une poire en dessert.
  • une portion de riz complet accompagnée de champignons de Paris et de sa sauce au lait de coco. Poursuivez le repas du soir avec un yaourt et quelques fruits rouges en dessert.
  • une quiche aux courgettes accompagnée d’une salade de pousses d’épinards et de deux clémentines en dessert.

Cheef repas minceur livrés à domicile

Plats pour maigrir : que penser des plats préparés en livraison à domicile ?

Parfois, nous manquons de motivation pour nous préparer de bons petits plats. Alors comment faire pour perdre du poids sans se creuser la tête avec des aliments équilibrés ?

Dans ce cas, se faire livrer des plats pour maigrir à domicile est LA solution. Mais ne vous méprenez pas, pas de livraison de fastfoods, mais plutôt d’opter pour une box régime.

Cheef propose différents programmes minceur adaptés à chacun en fonction de vos objectifs de perte de poids. Optez pour un programme allant d’un mois à huit mois avec une diversité de 100 repas différents.

Les quatre repas de la journée sont pris en compte pour vous faciliter le quotidien : le petit-déjeuner, le déjeuner, la collation et le dîner. Suivant le programme choisi, vous avez également la possibilité d’obtenir des repas pour les 7 jours de la semaine (formule sérénité), pour 6 jours (formule flexibilité) ou pour 5 (formule liberté). En commençant un programme Cheef, profitez également d’un rendez-vous téléphonique avec une diététicienne nutritionniste diplômée tous les 15 jours pour suivre vos avancées. Si vous êtes intéressé(e) par les programmes Cheef, consultez les différents programmes proposés sur « Mon programme sur mesure« .

Comment perdre 5 kilos rapidement ?

Afin de réussir votre objectif de perte de poids, il est important de se fixer un objectif atteignable, de ne pas se priver ou être trop restrictif qui pourrait amener l’effet inverse à celui escompté. Découvrez davantage de conseils et des idées de plats pour maigrir sur « Comment perdre 5 kilos facilement« .

Cheef programmes minceur livrés à domicile

Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ? Que manger le soir pour perdre du ventre ?

Certains aliments favorise la prise de poids au niveau du ventre, il est primordial d’identifier la cause de ce ventre rond. Puis vous pourrez revoir votre mode de vie ainsi que votre alimentation afin d’agir contre celui-ci. Voici les aliments à consommer pour un effet brûle graisse au niveau du ventre ;

La pomme

pomme brule graisse

La pomme est un aliment apprécié pour ses bienfaits sur la perte de poids. C’est un fruit qui contient beaucoup de pectine, un élément qui permet de diminuer la graisse dans l’estomac.

Ce fruit est aussi un excellent coupe faim, il lutte contre le grignotage.

Le citron

citron brule graisse

Le citron est un excellent brûle graisse très efficace. Nos ancêtres l’utilisait souvent au petit-déjeuner afin de purifier le corps.

Le citron contient de l’acide citrique, il va permettre d’enlever les graisses et favoriser la digestion. Un excellent élément pour une perte de poids constatée !

Le thé vert

thé vert brule graisse

Le thé vert est connu pour ses bienfaits brûle graisse. C’est la boisson la plus consommée dans le monde, après l’eau ! Le thé est connu pour ses effets antioxydants efficaces pour le corps, car il contient des éléments comme le flavonoïde et la catéchine. Un excellent accompagnement pour une perte de poids au niveau du ventre.

Pour plus d’informations sur les bienfaits du thé, consultez notre article ; « Le thé, votre allié pour maigrir »

La cannelle

cannelle brule graisse

Riche en calories (247 Kcal pour 100g ), c’est une épice qui se consomme en petite quantité, elle permet d’apporter du goût au plat ou au dessert.

La cannelle peut remplacer le sucre dans les desserts. En effet, cet aliment va agir contre le sucre et permettre d’éviter la transformation en graisses.

Consultez notre article « Comment perdre du ventre pour une femme ? » afin d’en apprendre plus.

En bref,

Pour maigrir, instaurez des repas équilibrés qui seront vos meilleurs alliés dans cette perte de poids. Accordez-vous des repas différents de temps en temps, lorsque vous mangez entre amis par exemple. Il s’agit là d’instaurer un bon équilibre pour ne pas se priver de sa vie sociale, et maigrir sans frustration ! Si vous souhaitez suivre un programme minceur, retrouvez tous nos conseils ici.

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Avec Cheef, retrouvez la ligne en vous faisant plaisir !

👊 Objectif -5kg à -20kg
🔥 A partir de 129€ le mois
➡ Programmes de 1 à 8 mois
🍽 4 repas par jour
📉 Suivi diététique personnalisé
📦 Vos plats minceurs livrés chez vous
👨‍🍳 Recettes revisitées par notre chef étoilé
😋 Large choix parmi 100 recettes différentes

Motivé.e pour perdre du poids ?

Remplissez ce formulaire et recevez par SMS un code promo de 10€ valable sur nos programmes.

Barbara Kemp

Barbara est diététicienne nutritionniste depuis plus de 14 ans. Son diplôme universitaire en génie biologique option diététique obtenu en 2008, elle commence alors son parcours professionnel... En savoir plus...

Articles recommandés