Comment perdre 5 kilos facilement ?

Comment perdre 5 kg facilement

Vous souhaitez perdre du poids vous avez suivi plusieurs régimes mais aujourd’hui vous êtes découragé(e)? Vous en avez assez de reprendre plus que ce que vous n’aviez perdu … et ce, malgré tous les efforts fournis ?!! Ainsi, si votre objectif est de perdre 5 kilos facilement et surtout durablement vous êtes au bon endroit. Nous allons vous transmettre les clés qui vous serviront à perdre ces 5 kilos sans frustration une bonne fois pour toute.

Objectif : perdre 5kg

Pour aider à visualiser ce que cela représente, perdre 5 Kg c’est perdre une taille de vêtement. L’important est de se fixer un objectif et de s’ y tenir sans perdre de vue votre objectif. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Il est important de s’encourager positivement, de pratiquer une activité physique et de suivre un rééquilibrage alimentaire au besoin.
Quel timing vous donnez-vous ? 1 mois ? 2 ? Il faut que ce soit clair dans votre esprit.
Tout d’abord, si ces kilos sont installés depuis quelques années ne soyez pas trop pressé(e). Le but étant de perdre en masse graisseuse, tout en préservant les muscles.

Les régimes minceur non encadrés par des professionnels peuvent engendrer des carences, voire même provoquer des troubles alimentaires. Une des premières choses à considérer, c’est le calcul de votre IMC (Indice de Masse Corporelle). Vous pouvez faire notre diagnostic ici : https://www.cheef.fr/ et également d’en parler à votre médecin traitant au préalable.

Rejoignez le Club Cheef

Est-il possible de perdre 5 kilos en 1 mois ?

Il est possible de perdre 5 kilos en 1 mois si :
– vous suivez correctement les principes du rééquilibrage alimentaire,

– vous pratiquez une activité physique régulière (minimum 30 mn par jour, de la marche, du vélo ou vélo d’appartement), si vous ne le pouvez pas privilégiez les escaliers plutôt que l’ascenseur, et la marche plutôt que la voiture ou les transports en commun.

– vous suivez un programme Cheef qui peut être un élément déclencheur et vous permettre par la suite de garder les bonnes habitudes.

L’essentiel est d’apporter à votre corps les apports nutritionnels nécessaires afin de ne pas avoir de sensation de faim. Surtout ne pas trop perdre de masse musculaire, et cibler la masse graisseuse. Pour cela il vous faudra réduire la quantité de lipides, et glucides, et d’augmenter légèrement votre apport en protéines.

Il est important de prendre conscience que l’alimentation est le facteur principal d’amincissement.

Comment perdre 5 kilos rapidement ?

Perdre 1 kilos par semaine est un bon rythme de perte de poids. Si vous perdez plus et sur un temps plus court, vous risquez de reprendre plus à la fin. Il ne faut pas également cumuler les régimes, influencé(e) par les tendances.

Pour mener à bien votre objectif, et éviter les effets yoyo, nous vous conseillons de suivre les règles suivantes :

– Un apport calorique d’environ 1300 kcal afin de maintenir votre masse musculaire, en augmentant la partie protéinée sans tomber dans l’hyper protéiné

Variez votre alimentation, et enrichissez vos menus de soupes et de portions de légumes, sources de vitamines et de fibres essentielles.

– Un petit-déjeuner composé de flocons d’avoine, d’un fruit, d’une tartine de céréales et d’un laitage normal ou végétal selon votre tolérance (ou préférence).

– Remplacez le beurre par des huiles telles que le Colza, Cameline, noix qui apporteront des bonnes matières grasses ... et ne cuisinez rien avec. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une pointe de beurre sur un de vos plats de temps en temps juste avant de le déguster.

– Gardez dans votre alimentation le pain ou les féculents. Ce sont des aliments dits à « Glucides complexes » qui sont absorbés plus lentement par l’organisme. Ils permettent d’éviter les fringales. En règle générale ils doivent représenter 50% des apports énergétiques. Misez donc sur ses aliments à indice glycémique bas tels que les légumineuses (lentilles, pois, haricots, fèves qui sont sans gluten), des céréales complètes ou semi-complètes, ou du quinoa par exemple.

C’est en suivant ces principes que vous pourrez constater une perte de poids de 5 kilos sur un mois. Il ne s’agit pas d’un régime, mais de la prise de bonnes habitudes alimentaires. Il faut aussi être à l’écoute de son corps, et ne pas l’affamer. En effet, le corps possède une mémoire et stockera si jamais vous le privez.
Si vous avez faim entre les repas, préférez boire une boisson chaude, ou faites une petite collation à base de fromage blanc 15% de matière grasse par exemple.

Perdre 5 kilos en 15 jours ou en 1 semaine

Au bout d’une quinzaine de jours vous pourrez déjà constater les effets sur votre silhouette, en suivant ces quelques principes à suivre. Vous ne vous en rendrez même pas compte…

Comment perdre 3 kilos en 2 jours ?

Pour perdre rapidement des kilos, il est nécessaire de se rapporter aux règles dont nous parlions plus haut. Surtout ne pas s’affamer, et manger en plus petites quantités. Ne pas avoir peur de changer quelques habitudes alimentaires au quotidien, réduire l’absorption d’alcool, boire beaucoup d’eau. L’importance de manger équilibré et de pratiquer une activité physique régulière seront les éléments clés de votre réussite. C’est sur le long terme que vous en observerez les effets et vous perdrez au fur et à mesure, sans même vous en rendre compte ! Evidemment, en 2 jours c’est plus compliqué, mais plus vite vous mettrez ces règles en place, et plus vite vous constaterez des effets concluants sur votre silhouette. En 2 jours, vous constaterez selon la morphologie déjà des résultats, mais n’allez pas trop vite !

Comment perdre 5 kilos en 2 mois ?

Perdre 5 kilos en 2 mois est un objectif plus facile à tenir, et moins traumatisant pour votre corps. Cela va lui permettre de se stabiliser.
Pour obtenir ce résultat, vous pouvez mettre en place des nouvelles habitudes alimentaires sur les recommandations précédemment données. Cependant, vous pouvez vous permettre de petits écarts de temps en temps.

Quel sport pour perdre 5 kilos ?

Afin de perdre du poids, la pratique d’un sport est essentielle. Pratiquer une activité physique comme la course à pied ou la marche à raison de 30 minutes par jour, permet d’obtenir de meilleurs résultats dans votre objectif de perte de poids. Mais surtout cela aura des effets positifs : baisse du stress, des risques cardio-vasculaires, de certains cancers tels que celui du colon ou du sein, du diabète … Cela prévient également le bon fonctionnement de vos articulations.

Qu’est-ce que le régime pomme ?

Elaboré par une nutritionniste américaine Tammi Flynn qui l’avait conseillé à une de ses patientes qui ne perdait pas de poids. Elle lui a conseillé de manger une pomme tout en buvant de l’eau avant chacun de ses repas. Cela a tellement bien fonctionné – jusqu’à -1kg / semaine – qu’elle a lancé le « Régime Pomme ». Connu de part ses résultats, on est en droit de se demander si l’on n’essaierait pas un peu, nous aussi…
Il existe trois  » versions » de ce régime appelées « 1200 », « 1500 » et « 1800 » kcal. Ce sont ces deux dernières qui permettent au corps de ne pas s’épuiser, ni de ressentir de fatigue. Ce régime conseille également de marcher pendant 10 mn minimum tous les jours en même temps.

« Pas besoin de partir sur ce type de régime. La recette est simple : mangeons, équilibré et en quantités raisonnable. Pour autant vous pouvez déguster des pommes riches en minéraux, vitamines (dont la vitamine K essentielle pour les femmes ménopausées), pectine, en antioxydants. Elle combat l’excès de cholestérol sanguin, protège la densité osseuse, amène la satiété et hydrate. Sa consommation réduit également les risques d’AVC, de cancer du côlon, le niveau de mauvais cholestérol, ralentit l’absorption des sucres et des graisses. Elle soulage également la constipation, apaise les intestins délicats, et participe à la qualité de la flore bactérienne… » nous précise Fabienne, diététicienne nutritionniste chez Cheef.

Demandez tout de même l’avis de votre médecin traitant si vous présentez des pathologies, des contre indications ou que vous avez les intestins fragiles. Il s’agit d’un régime lassant, et une certaine frustration peut déjà survenir au bout de quelques jours…

Avant / après

Vous pourrez ensuite réaliser un avant/après intéressant avec la perte d’une taille entière. Il s’agit aussi de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Cela vous encouragera à garder ses nouvelles habitudes alimentaires, en étant récompensé(e) de vos efforts.

Faut-il établir des menus à l’avance ?

Vous pouvez tout à fait le faire, cela vous permettra de visualiser vos repas et surtout de ne pas tomber dans la préparation de mets préparés à la va-vite. Cela vous empêchera de retomber dans vos mauvaises alimentaires si vous en avez. L’autre chose essentielle sera de vous en tenir à votre liste de courses, et de ne pas succomber aux tentations ! En établissant un calendrier des menus sur une semaine, vous pourrez rééquilibrer vos apports nutritionnels sur la semaine, ce qui sera moins stressant qu’au jour le jour.

Perdre la graisse des derniers 5 kilos

Si vous êtes à la fin de votre objectif minceur, et que vous n’arrivez pas à perdre la graisse des 5 derniers kilos, essayez de :

– privilégier votre sommeil, ce qui permettra à votre corps de synthétiser une hormone anorexigène, la leptine permettant d’inhiber la sécrétion de ghréline (hormone stimulant l’appétit)

– ajuster vos besoins nutritionnels un peu à la baisse

– rester optimiste

Ne baissez pas les bras, vous les aurez ces satanés 5 derniers kilos !!

Perdre du poids sans se priver ?

Se fixer un objectif de perte de poids atteignable est primordial mais il est aussi important de ne pas se priver ou de ressentir une sensation de privation. En effet, il faut garder des aliments « doudou » réconfortants et que le régime suivi ne soit pas trop restrictif, afin d’éviter la frustration et l’arrêt de celui-ci

Si vous êtes intéressé(e) par un tel objectif de perte de poids – ou plus important- n’hésitez pas à découvrir notre méthode Cheef ainsi que nos programmes minceur

Newsletter Cheef Conseils d'experts

Fabienne de Cheef

Diététicienne nutritionniste, spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, Fabienne est également titulaire d'un DU en gestion du stress de la fac de médecine de Lille ainsi que d'un DU en micronutrition de la fac de pharmacie de Strasbourg.
En savoir plus...

Articles recommandés