perdre-15-kilos

Cela fait quelques années que vous voyez les kilos s’installer ? Vous l’avez même dit le 1er janvier dernier lorsque l’on vous a demandé quelles étaient vos bonnes résolutions ! « Je veux perdre ces 15 satanés kilos ! » Entre le travail, les impératifs familiaux et le reste, vous n’avez pas donné la priorité à l’activité physique ou au respect de repas équilibrés et sains… Ainsi vous ne savez plus par où commencer ! Cheef vous guide et vous accompagne tout au long de votre projet de perte de poids et vous livre les secrets pour y parvenir.

Je veux perdre du poids, comment maigrir de 15 kg à coup sûr ?

Le secret d’une belle perte de poids, efficace et durable, c’est l’hygiène de vie ! Instaurer un mode de vie sain dans son quotidien vaudra tous les régimes les plus restrictifs du monde. Si vous ne dormez pas, si vous ne faites pas de sport, si vous craquez après chaque repas, votre corps devra endurer le fameux « effet yoyo« . Mais de quoi s’agit-il ? L’effet yoyo survient lorsqu’après un régime trop restrictif vous reprenez une alimentation de type normale à gourmande. Votre corps reprend alors immédiatement les kilos perdus. Vous voilà reparti(e) pour un second régime, et ainsi de suite.

Pour cela, une belle perte de poids repose sur un équilibre, sur l’instauration de bonnes habitudes alimentaires et surtout de motivation.

Pour commencer vous devez dormir. Un bon sommeil permet de limiter la production de cortisol, aussi appelée hormone du stress. Et on le sait bien, face au stress, l’envie de grignoter devient souvent très forte.

Prenez le temps de manger et d’instaurer de vraies pauses repas. Elles doivent durer au moins 15 minutes pour pouvoir arriver à la sensation de satiété. Manger à heures régulières et sans grignotage entre les repas est également très important pour pouvoir retrouver la sensation de faim.

Et pour l’alimentation, cela nous mène au paragraphe suivant…

Nos conseils alimentation : comment réussir à perdre du poids ?

Côté alimentation, certaines astuces sont à mettre en pratique dans votre quotidien pour arrêter de prendre du poids, mais avant tout afin d’en perdre.

Les fruits et légumes sont à manger sans modération. Attention toutefois à la manière dont ils sont cuisinés. Mais nature, ce sont nos alliés minceur. Si vous voulez connaître les fruits et les légumes à privilégier en particulier dans votre alimentation, jetez un coup d’œil à notre article « Les aliments minceur à privilégier au quotidien« .

En plus des fruits et des légumes, pensez aux légumineuses. Ces aliments sont source de protéines végétales et permettent de rassasier l’appétit et de « tenir au corps ». L’idéal si vous pratiquez des activités sportives.

Côté boisson, rien de tel que de boire de l’eau plate, et ce à profusion ! Les eaux gazeuses font gonfler le ventre, les sodas sont plein de sucres, les boissons alcoolisées sont pleines de calories et font plus grossir que le sucre lui-même… Consommés exceptionnellement, rien ne vous empêche de vous accorder ce petit plaisir. Mais pour accompagner vos repas au quotidien, buvez de l’eau ! Petit conseil Cheef, si c’est de l’eau de source, c’est encore mieux !

Une perte de poids grâce au sport, c’est possible ?

Comme tout dans la vie, il s’agit d’instaurer un bon équilibre.

Entamer un régime sans pratiquer d’activité physique ne permettra pas une efficacité optimale dans votre perte de poids. De même, pratiquer une activité physique sans changer son alimentation ne permettra pas de perdre tous nos kilos en trop. Il faut s’attaquer au problème à la base. Ainsi, réduire la quantité de graisses ingérées plutôt que d’essayer de les brûler une fois qu’elles sont bien installées.

Maintenant que vous avez mis en place une alimentation saine. Vous souhaitez vous (re)mettre au sport. Mais lequel choisir ? Quelle est l’activité physique qui vous fera perdre le plus de poids ?

Pour commencer en douceur, nous vous en proposons quelques-uns qui ne nécessitent pas énormément de matériel. Ils peuvent s’intégrer parfaitement dans un emploi du temps même chargé :

  • La marche, la marche rapide ou la course à pied : Parfait pour commencer une activité physique dans votre quotidien. Ils peuvent s’effectuer à n’importe quel moment de la journée. Profitez de votre retour du bureau pour marcher à un rythme plus ou moins soutenu. Ainsi travailler vos muscles et votre cardio. Pour les plus déterminé(e)s, lancez-vous dans un footing, vous travaillerez votre endurance ! Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer ? De la motivation et une bonne paire de baskets.
  • Le vélo ou le vélo elliptique : Ces deux sports font travailler les muscles des cuisses en profondeur. Privilégiez le vélo si vous voulez profiter d’une petite balade après le travail ou en week-end. Si vous avez accès à une salle de sport, le vélo elliptique est idéal pour brûler les calories et tonifier l’ensemble du corps.

 

Cheef programmes minceur livrés à domicile

Comment perdre 15 kg ?

Vouloir perdre du poids rapidement n’est pas toujours la meilleure stratégie à adopter. Nous vous en avons parlé en début d’article, vous risquez de faire connaissance avec l’effet yoyo.

Faire un régime rapide, de manière encadrée et avec une phase de stabilisation à la fin est le meilleur processus à suivre. Etre suivi(e) par un diététicien professionnel au cours du régime et être accompagné(e) en post-régime pour une phase de stabilisation fait la différence. Pour cela, rien de mieux qu’une box régime qui est souvent accompagnée de ce genre de services. Si vous êtes intéressé(e) par le concept de ‘régime box’ lisez notre article « Adopter la box régime, bonne ou mauvais idée ? » .

« Je voudrais perdre 15 kg !  » – Comment perdre 15 kg en 3 mois ? en 2 mois ? en 1 mois ?

Vous avez envie de perdre 15 kilos rapidement ? Vous voulez savoir combien de temps cela va vous prendre ? Cela dépend de votre profil. En effet, perdre du poids est propre à chacun. Le plus important est de connaître ses objectifs et d’être accompagné par des spécialistes de la santé. Chaque personne à son rythme, ne vous fixez pas des objectifs inatteignables, mais plutôt réalisables. Cela va vous permettre de gagner en confiance et de ne pas ressentir l’échec.

Quelques conseils pour votre objectif perte de poids :

  • Ecrire dans un journal : Il est important que vous preniez connaissance des quantités que vous consommez avant et pendant un régime alimentaire. Vous pouvez y noter tout ce que vous mangez ou buvez. Cela va vous donner une idée du nombre de kilogrammes que vous pouvez perdre.
  • Appartenir à un groupe de soutien : Cela va vous aider à avancer, à garder la motivation dans les moments difficiles du programme. Des études scientifiques ont prouvé que les personnes qui bénéficient d’un groupe d’entraide ont tendance à tenir leur régime sur le long terme.
  • Manger de façon plus raisonnée : La manière de manger est très important pour faciliter la perte de poids et la digestion. Prenez minimum 20 minutes de votre temps pour déguster votre repas, ne mangez pas trop vite et utiliser des petites assiettes pour limiter les quantités.
  • Boire beaucoup d’eau : Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps peut confondre la faim et la soif. Si parfois vous avez envie de manger ou de prendre une collation, buvez un grand verre d’eau, cela peut vous créer un coupe faim immédiat.

« Je dois perdre 15 kilos ! » – Quel est le bon rythme pour maigrir ?

Lorsque vous commencez un régime, il est conseillé de viser une perte de poids de 0.5 à 1kg par semaine maximum (perte moyenne constatée par les clients du programme minceur Cheef) . Perdre du poids à ce rythme vous permettra de maintenir votre perte de poids à long terme.

Afin de trouver le rythme qui vous correspond, nous vous conseillons d’être suivi par des experts en diététiques afin de discuter de vos envies, vos besoins, vos recommandations sur cette perte de poids. Les experts réalisent un suivi personnalisé de votre parcours contre les kilos en trop. Découvrez pourquoi le suivi diététique à un intérêt dans la perte de poids en consultant notre article « L’intérêt d’un suivi diététique dans un régime minceur »

La perte de poids dépend de chacun, de votre mode de vie, de vos habitudes quotidiennes… Cependant, il reste notamment important d’écouter son corps, ne pas réaliser un régime trop restrictif pour ne pas priver votre corps trop rapidement et créer l’effet yoyo par la suite.

Perdre 15 kilos avec la chrononutrition ?

La chrononutrition est un type d’alimentation effectué sur l’horloge biologique. C’est une alimentation différente en fonction des horaires de la journée. Un régime qui préconise de s’alimenter selon les heures de la journée. Notre corps va assimiler autrement les aliments le matin, l’après-midi ou le soir.

Un régime qui permet de pouvoir manger ce que vous voulez, sans interdit. Bien évidemment, avec des aliments de qualité. Il est important d’adapter votre planning alimentaire avec un rythme de 4 repas par jour avec une pause de 3 ou 4 heures entre chaque repas. Faire des pauses va permettre de laisser le système digestif se reposer. Pour en savoir plus sur la chrononutrition, consultez notre article  » Quels sont les principes de la chrononutrition? »

Ça y’est vous avez toutes les clés Cheef afin de vous aider à perdre ces 15 kilos. Attention, 15 kilos ça n’est pas rien, et une telle perte de poids peut provoquer un choc pour l’organisme. Si vous souhaitez commencer tout doucement par une perte de 5 kilos, prenez le temps de lire notre article « Comment perdre 5kg facilement ?« 

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Avec Cheef, retrouvez la ligne en vous faisant plaisir !

👊 Objectif -5kg à -20kg
🔥 A partir de 129€ le mois
➡ Programmes de 1 à 8 mois
🍽 4 repas par jour
📉 Suivi diététique personnalisé
📦 Vos plats minceurs livrés chez vous
👨‍🍳 Recettes revisitées par notre chef étoilé
😋 Large choix parmi 100 recettes différentes

Motivé.e pour perdre du poids ?

Remplissez ce formulaire et recevez par SMS un code promo de 10€ valable sur nos programmes.

Valérie Maton

Après un Baccalauréat Technologique Hôtellerie-Restauration, Valérie s’est ensuite dirigée vers une formation en cuisine collective. Sentant son attrait pour la diététique, c’est tout naturellement qu’elle a passé un BTS diététique. Elle a travaillé dans des secteurs différents : en milieu hospitalier mais aussi en spa. En savoir plus...

Articles recommandés