Repas minceur : quels repas manger le soir pour maigrir ?

Repas du soir pour maigrir Cheef conseils experts minceur

Perdre du poids c’est toute une organisation ! Du matin au soir, vos plats sont réfléchis et programmés avec soin. Vous savez que chaque repas est important mais vous êtes parfois à court d’idées et faire les courses devient rapidement une prise de tête. Que manger le soir ? Quel repas manger le soir pour maigrir ? De quoi composer vos repas ? Nous souhaitons vous donner un coup de pouce concernant la préparation de vos dîners afin de perdre du poids naturellement et simplement et nous vous proposons une recette simple et diététique qui ravira vos papilles.

Menu minceur : que faut-il manger le soir lors d’un régime alimentaire pour perdre du poids ?

Pour une perte de poids efficace, nos diététiciennes recommandent de manger un plat principal léger le soir, mais sans faire l’impasse sur le repas au risque de grignoter à des heures tardives. En effet, le soir nous éliminons moins facilement car nous ne dépensons plus les calories ingérées au cours de la journée, il est préférable de manger assez tôt dans la soirée.

Pour le dîner, nous choisirons donc des aliments pauvres en calories mais sans pour autant nous priver. Mangez lentement car la sensation de satiété apparaît 20 minutes après le début du repas.

Le soir privilégiez :

  • des légumes : ils sont à consommer à volonté aussi bien lors du déjeuner que lors du dîner. En choisissant de consommer des légumes, vous diminuez la portion de féculents, ils sont rassasiants et n’ont aucune incidence sur le poids. A la poêle, en soupe, en salade, à la vapeur,… Les modes de cuisson sont variés, les légumes s’adaptent à tous les plats et contiennent peu de calories.
  • des viandes maigres : choisir des viandes pauvres en calories le soir facilite la digestion et évite de stocker les graisses durant la nuit. Les viandes blanches sont plutôt maigres en général (dinde, escalope de veau ou de poulet, lapin, pintade,…) mais il ne faut pas négliger pour autant les autres…
  • du poisson : le poisson blanc est pauvre en calories et est une excellente source de protéine. De temps en temps, optez pour des poissons gras tels que le pavé de saumon, le maquereau, le thon ou la sardine qui sont riches en omégas 3, un acide gras essentiel dont nous sommes souvent carencés.
  • des produits laitiers non sucrés : pour le dessert, choisissez des yaourts natures sans sucre ajouté. Si vous aimez les yaourts, privilégiez les yaourts de vache, brebis ou de chèvre. Sinon, il est préférable de consommer des yaourts demi-écrémés. Evitez les 0% de matières grasses qui ne font pas maigrir plus vite ainsi que les yaourts au lait entier du commerce car ils sont souvent riches en sucre. Choisissez des yaourts natures, aromatisés ou avec des morceaux de fruit, mais toujours sans sucre ajouté. »
  • on pense à s’hydrater : notre corps a besoin d’au moins 1,5L de liquide par jour afin d’éliminer les toxines et nous apporter des nutriments essentiels. Tout au long de la journée, nous perdons de l’eau (transpiration, urine,…), nous devons donc renouveler cette eau. Le soir, nous recommandons de boire une tisane en fin de repas pour bien digérer et pour favoriser le sommeil.

Cheef programmes minceur livrés à domicile

Quels sont les aliments diététiques qui brûlent les graisses du ventre ?

Les meilleurs partenaires minceur sont les fruits et les légumes. Parmi ceux reconnus pour brûler les graisses on retrouve : l’aubergine, la pomme, les agrumes (citron, pamplemousse), les légumes verts (brocoli, courgette, épinard, haricots verts, salade),…

Si vous êtes amateur de pain, privilégiez le pain complet ou le pain aux céréales car le pain blanc est constitué de farine pauvre en fibres et de sucre. Il aura tendance à rendre la digestion plus difficile et donc faire gonfler le ventre.

Perdre en particulier du ventre, c’est toute un problématique que Cheef a jugé nécessaire de traiter entièrement, pour plus de conseils retrouvez notre article « Comment perdre du ventre pour une femme ? ».

perdre du ventre

Comment perdre 5 kilos rapidement ?

Lorsque nous avons décidé de perdre du poids, nous avons hâte de nous débarrasser de nos kilos superflus et surtout nous ne souhaitons pas les reprendre !

Il n’y a pas de secret pour une perte de poids constatée rapidement, la solution est d’allier alimentation équilibrée et activité physique. Des programmes alimentaires peuvent vous permettre d’atteindre votre objectif et de vous faire développer de bonnes habitudes alimentaires. L’important est d’apporter tous les nutriments essentiels à l’organisme. Il ne faut pas créer de frustration au risque de reprendre les kilos perdus et ralentir la perte de poids.

Cheef vous propose un article entièrement dédié à cette problématique et vous invite à consulter « Comment perdre 5 kilos facilement ? ».

Cheef repas minceur livrés à domicile

Recette pour maigrir : Quel menu pour perdre du poids ?

Idée de plat équilibré : petits flans courgettes épinards

flans courgettes épinards

Une recette simple et gourmande à servir en accompagnement d’une viande pauvre en matières grasses ou d’une soupe ou d’une salade verte, selon vos envies et votre appétit.

Envie d’apprendre à cuisiner des recettes simples vous-même ? Trouvez un prof de cuisine particulier proche de chez vous !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 courgette
  • 300g d’épinards
  • 1 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • 2 œufs
  • 150 ml de lait
  • 250g de fromage frais (ricotta, Philadelphia, chèvre frais ou autre)
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena ou de farine de pois chiches
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

  1. Laver et râper la courgette
  2. Hacher les épinards, l’ail et l’échalote
  3. Dans un saladier, casser les œufs
  4. Ajouter le fromage frais et mélanger
  5. Ajouter le lait et mélanger
  6. Incorporer la maïzena (ou la farine)
  7. Verser la courgette, les épinards, l’ail et l’échalotte dans la préparation
  8. Saler et poivrer
  9. Verser la préparation dans des moules individuels
  10. Faire cuire 35 minutes à 180°C

A déguster chaud ou froid, bon appétit !

Pour plus d’idées de plats pour maigrir en se faisant plaisir, consultez notre article ; « Nos 15 idées meilleures de plats pour maigrir en se faisant plaisir »

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Avec Cheef, retrouvez la ligne en vous faisant plaisir !

👊 Objectif -5kg à -20kg
🔥 A partir de 129€ le mois
➡ Programmes de 1 à 8 mois
🍽 4 repas par jour
📉 Suivi diététique personnalisé
📦 Vos plats minceurs livrés chez vous
👨‍🍳 Recettes revisitées par notre chef étoilé
😋 Large choix parmi 100 recettes différentes

Motivé.e pour perdre du poids ?

Remplissez ce formulaire et recevez par SMS un code promo de 10€ valable sur nos programmes.

Valérie Maton

Après un Baccalauréat Technologique Hôtellerie-Restauration, Valérie s’est ensuite dirigée vers une formation en cuisine collective. Sentant son attrait pour la diététique, c’est tout naturellement qu’elle a passé un BTS diététique. Elle a travaillé dans des secteurs différents : en milieu hospitalier mais aussi en spa. En savoir plus...

Articles recommandés