programmes minceur nos conseils

Vous vous apprêtez à suivre un programme alimentaire minceur ? Que vous ayez quelques kilos à perdre ou que vous soyez en surpoids plus sévère, le rééquilibrage alimentaire peut-être la solution pour vous. Cheef vous délivre ses astuces diététiques ainsi que ses conseils nutritionnels afin d’atteindre votre objectif de perte de poids. Suivez le guide !

Quel régime efficace choisir pour perdre du poids de façon diététique ?

La solution la plus efficace pour perdre du poids efficacement est de modifier son alimentation de façon à manger équilibré. Privilégier des aliments sains en petite quantité. Lorsque l’on diminue son apport calorique on parle de régime hypocalorique. De plus, si le programme minceur est accompagné d’un programme sportif, la perte de poids sera d’autant plus efficace.

Cheef programmes minceur livrés à domicile

Qu’est-ce qu’un suivi de programme minceur perte de poids ?

Suivre un programme alimentaire afin de mincir, c’est choisir une formule adaptée à son mode de vie et à ses objectifs. Un programme alimentaire se compose des 4 repas quotidiens (petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner). Il s’effectue sur une durée donnée et en adéquation avec le nombre de kilos à perdre.

Chez Cheef, nos programmes sont conçus de manière à apporter tous les nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme tout en limitant l’apport calorique. En ce sens, suivre un de nos programmes permet d’obtenir des résultats visibles mais surtout durables.

Suivre un programme minceur

Comment faire pour suivre un régime de programme minceur ? Quel menu efficace pour maigrir ?

Les programmes minceur comprennent généralement 4 repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner). Chacune d’entre elles contient les apports nutritionnels dont le corps a besoin au cours d’une journée. Les types de menus sont diversifiés et les programmes proposés sont adaptés en fonction des goûts et des habitudes alimentaires de chacun (vegan, bio, …).

Cheef prend en compte les préférences de ses clients grâce à un suivi diététique personnalisé. Tous les plats sont fabriqués en France et la plupart d’entre eux ont été revisités par le chef doublement étoilé Marc Meurin.

Ainsi, les 4 repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner) sont savoureux et variés. Les programmes sont établis sur la base d’une journée fournissant une valeur énergétique de 1 200 kcal à 1 350 Kcal par jour (selon votre profil) avec des apports contrôlés en lipides et en glucides. Nous favorisons l’apport en protéines car elles sont indispensables à une vraie perte de poids sur le long terme.

Nos plats sont nutriscore A ou B et sont 100% naturels (sans OGM et sans arôme artificiel ). Vous trouverez chez Cheef une sélection de plus de 100 repas dont des plats bio ou végétariens. En fonction du programme choisi, vous recevrez votre colis chaque semaine ou chaque mois.

De plus, Cheef propose une formule qu’on appelle le programme de stabilisation afin d’éviter les effets « yoyo ». Cette formule a pour but de conserver le poids désiré même après le programme minceur. Cela se traduit par des journées d’autonomie où l’on va accompagner le client à mieux manger en utilisant les bons aliments.

Cheef repas minceur livrés à domicile

Faut-il allier le suivi programme minceur avec du sport ? Course à pied, exercice de fitness, coaching privé ?

Les cours de sport sont un moyen efficace de perdre du poids et de conserver son poids de forme. L’OMS préconise de pratiquer une activité physique allant de 150mn à 300mn par semaine, soit 30mn par jour en moyenne. En effet, les cours de sport permettent de maintenir le corps en bonne santé et ont également des effets psychiques positifs . Grâce à cela, le cerveau sécrète de la sérotonine, l’hormone du bien-être, qui joue un rôle sur les troubles de l’humeur. Ainsi le sport aide à lutter contre le stress et les angoisses.

Lorsque l’on souhaite pratiquer une activité physique afin de perdre des kilos, il est recommandé de favoriser les exercices de cardio. En effet, le cardio permet de puiser dans les réserves d’énergie et donc de brûler les calories. Parmi eux, on retrouve la course à pied, l’aérobic, la zumba, le vélo ou encore le fitness.

En revanche, si vous ne souhaitez pas pratiquer via des cours de sport, pas de panique, vous pouvez optez pour un coaching individuel ! Il vous donnera la possibilité d’avoir un professionnel qui vous proposera des exercices adaptés à vos objectifs et vos besoins.

Si le sport n’est pas fait pour vous, trouvez des alternatives pour pratiquer une activité physique. Les actions du quotidien peuvent vous permettre de bouger sans que vous ayez l’impression de faire de gros efforts : se déplacer à pied quand c’est possible, faire le ménage, faire une balade à vélo le dimanche, faire du jardinage, … Le PNNS (Programme National Nutrition Santé Manger Bouger) délivre des astuces supplémentaires afin de « bouger plus au quotidien ».

Suivre un programme minceur

Quel est le meilleur régime pour perdre 10 kg ?

Pour perdre du poids rapidement, rien n’est plus efficace qu’un régime hypocalorique. Attention cependant à ne pas vous priver plus que de raison et prendre le risque de provoquer des carences. Vous avez la possibilité de demander l’avis d’un médecin nutritionniste qui établira, avec vous, votre objectif ainsi que le programme à suivre. Si vous êtes intéressé(e) par un tel objectif, vous pouvez consulter notre article  » Régime efficace pour perdre 10 kg « .

 

Quels sont les 5 aliments interdits pour perdre du poids avec un régime alimentaire ?

Dans le cadre d’un régime alimentaire, il y a des aliments à bannir de votre alimentation pour permettre d’atteindre résultats de manière optimale :

  • Le beurre industriel : il contient souvent trop d’acides gras saturés avec un fort apport calorique. Pendant un programme minceur, préférez de l’huile végétale de colza.
  • Les biscuits et gâteaux industriels : on y retrouve principalement beaucoup de sucre et et de graisse comme le saccharose, ce qui incite à en manger d’autres par la suite sans aucun bénéfice pour le corps.
  • La pizza : la pizza est souvent très appréciée de tous, sauf notre corps ! En effet, elle apporte beaucoup trop de calories pour la quantité mangée. Gardez la exceptionnellement pour votre Cheat Meal !
  • La charcuterie : beaucoup trop riche en graisse, la charcuterie est à enlever très rapidement de votre alimentation pendant un programme minceur. Elle risque de gâcher tous vos efforts fait auparavant !
  • Les sauces industrielles : les sauces présentes dans la grande distribution contiennent énormément de sucre (souvent 1/5 du produit). C’est le bon moment pour apprendre à manger sans !

Bienfaits Cheat Meal

En conclusion

Suivre un programme minceur peut vous faciliter la vie : exit les courses et inutile de se soucier de la préparation de vos repas par jour. Vous ne manquerez donc de rien ! Afin de maximiser vos chances de perdre du poids, il est recommandé en parallèle de votre programme minceur d’être suivi par une diététicien(ne) nutritionniste qui saura vous accompagner tout au long de votre programme minceur, vous conseiller, répondre à vos inquiétudes et vous motiver à maigrir !

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Avec Cheef, retrouvez la ligne en vous faisant plaisir !

👊 Objectif -5kg à -20kg
🔥 A partir de 129€ le mois
➡ Programmes de 1 à 8 mois
🍽 4 repas par jour
📉 Suivi diététique personnalisé
📦 Vos plats minceurs livrés chez vous
👨‍🍳 Recettes revisitées par notre chef étoilé
😋 Large choix parmi 100 recettes différentes

Motivé.e pour perdre du poids ?

Remplissez ce formulaire et recevez par SMS un code promo de 10€ valable sur nos programmes.

Fabienne de Cheef

Diététicienne nutritionniste, spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, Fabienne est également titulaire d'un DU en gestion du stress de la fac de médecine de Lille ainsi que d'un DU en micronutrition de la fac de pharmacie de Strasbourg.
En savoir plus...

Articles recommandés