Perdez vos kilos superflus grâce aux programmes minceur

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Vous souhaitez perdre du poids et vous avez entendu parler des programmes minceur ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivre un programme minceur est peut-être la solution pour structurer vos journées, être organisé(e) et surtout maximiser vos chances d’atteindre votre objectif. Mais est- ce que cela vous serait adapté ?

Qu’est-ce qu’un programme minceur spécifique perte de poids ?

Un programme minceur vous permet de mettre en place un rééquilibrage alimentaire. Des repas équilibrés qui vous apportent tous les nutriments dont vous avez besoin au quotidien. Le but ? Eviter de craquer sur des aliments qui viendraient perturber votre objectif de perte de poids. Un programme efficace sur le long terme qui vous permet de perdre du poids, de manger équilibré, sans avoir de sensation de faim. Nous vous recommandons de solliciter un professionnel de la diététique qui pourra établir avec vous des objectifs précis, adaptés à votre morphologie, et vous suivra tout au long du processus d’amincissement.

Quels conseils nutrition suivre ?

Les meilleurs conseils qui pourront vous être donnés sont des conseils dédiés qui s’adaptent en fonction de votre profil et de votre objectif. Les programmes minceur Cheef incluent un suivi 2 fois par mois réalisé par l’une de nos diététiciennes diplômées. Celle-ci vous accompagne tout au long de votre démarche, vous conseille, vous rassure et vous motive.

Pour plus d’informations sur les suivis diététiques, consultez notre article ; « L’intérêt d’un suivi diététique dans un régime minceur » 

Dans une démarche de perte de poids, sont à limiter les produits à indice glycémique trop élevés ainsi que les matières grasses. Dans la mesure du possible, ne pas ou très peu consommer de produits contenant des sucres raffinés. Et surtout… s’hydrater ! Prenez également soin de vous en vous accordant de belles nuits de sommeil, car cela peut impacter votre poids.

Quel régime ‘diet’ choisir pour perdre 10 kg ? Comment maigrir naturellement ?

Il n’y a pas de remède miracle pour perdre 10 kilos. Si vous souhaitez perdre de nombreux kilos, la solution la plus efficace est de mieux manger, plus sainement et plus raisonnablement. La pratique d’un sport peut également vous aider à perdre vos kilos en trop plus rapidement. Bien qu’il soit possible de perdre du poids sans être sportif, l’activité physique permet de rester en bonne santé.

Si vous souhaitez vous lancer dans une démarche pour perdre 10 kilos vous devez tout d’abord comprendre votre corps, savoir si votre objectif de perte de poids vous correspond, et surtout accepter que cela prenne un peu de temps. Une des règles d’or pour perdre du poids est d’être motivé(e) !

Pour perdre 10 kilos, le régime à suivre est donc de favoriser une alimentation variée et équilibrée, en quantité raisonnable. Nos diététiciennes nutritionnistes préconisent de manger à heures fixes afin de réguler votre organisme, d’éviter les fringales et les excès. Votre régime doit être composé principalement de légumes pour accompagner vos plats, et de fruits pour combler les creux.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’astuces pour perdre 10 kilos vous pouvez consulter notre article « Comment perdre 10 kilos ? »

Quels sont les 5 aliments interdits pour perdre du poids ?

Dans un processus d’amincissement, il n’y pas réellement d’aliments interdits. C’est à vous de vous fixer des limites. L’essentiel est de varier votre alimentation et de manger en quantité raisonnée.

Voici une liste des 5 aliments à écarter de vos habitudes alimentaires tant que possible :

– Les viennoiseries : quand on connait les apports caloriques d’un pain au chocolat ou d’un croissant (300 calories) d’une brioche (280 calories), on comprend pourquoi ces aliments sont à éviter à tout prix lorsque l’on souhaite perdre du poids.

– Le fromage : notamment les fromages à tartiner, ainsi que les fromages râpés tel que le parmesan ou l’emmental qui sont très riches en calories.

– Les biscuits et gâteaux industriels : leur indice glycémique est élevé et ils ne calent pas la faim. Ces produits de la grande distribution sont bourrés de sucres raffinés qui n’apportent aucun bienfait pour votre organisme.

– La junk food : pizzas, frites et hamburgers sont à proscrire de votre alimentation car leur apport calorique est bien trop élevé.

– Les sauces : les sauces industrielles sont trop sucrées ou trop grasses. Afin de relever vos plats de manière saine, miser sur les épices et les herbes aromatiques.

Quel sont les meilleurs aliments pour maigrir ?

– Les fruits : l’allié minceur par excellence ! Leurs sucres sont intéressants pour notre organisme car il s’agit de fructose qui ne provoquent pas de pic glycémique contrairement aux sucres raffinés. Choisissez de manger un fruit à l’heure du goûter plutôt qu’un autre aliment trop sucré.

– Les légumes : véritables partenaires minceur, ils vous apportent entre autres des vitamines, des minéraux… ils sont bons pour notre corps, notre peau et pour notre santé. De plus, ils permettent la satiété et donc d’éviter le grignotage entre les repas.

– Les viandes maigres : les viandes blanches constituent d’excellentes viandes maigres. C’est à dire qu’elles ont un apport calorique plus faible que les viandes rouges. Elles sont pauvres en graisses et source de protéines.

– Le poisson : c’est une excellente source de protéines riche en minéraux et en vitamines

Si vous souhaitez retrouver nos conseils Cheef, consultez notre article ‘Les aliments minceur à privilégier au quotidien

Programme minceur homme / femme, comment faire la différence ?

Les programmes s’adaptent en fonction de votre poids, morphologie, âge, sexe, et de vos habitudes alimentaires,… Ainsi, chez Cheef votre programme est spécifique et personnalisé. Les programmes sont sur-mesure, élément essentiel pour atteindre son objectif de perte de poids.

Menu box régime, quels sont les repas typiques ?

Les repas sont différents selon les marques de menus minceur. Les menus sont généralement composés d’un petit déjeuner, un déjeuner, une collation ainsi qu’un diner. Chez Cheef nous adaptons vos plats par rapport à vos goûts. Vous êtes végétarien ? Vous ne souhaitez pas de porc ? Vous n’aimez pas le poisson ? Nous prenons en compte vos préférences pour vous proposer la meilleure offre parmi plus de 70 plats savoureux. Si vous souhaitez plus d’information concernant les regimebox, lisez notre article ‘Adopter la box régime, bonne ou mauvaise idée‘ avant de vous lancer dans un démarrage de programme.

Ainsi, les programmes minceur pour femme sont un excellent départ pour vous aider à mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires. Grâce à cela, vous perdrez efficacement du poids sur le long terme.

Consultez notre article de blog « Comment perdre 15 kilos » ou « Comment perdre 5 kilos facilement » pour perdre du poids efficacement.

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

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Fabienne de Cheef

Diététicienne nutritionniste, spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, Fabienne est également titulaire d'un DU en gestion du stress de la fac de médecine de Lille ainsi que d'un DU en micronutrition de la fac de pharmacie de Strasbourg.
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