Le meilleur régime pour garder la ligne à tout âge

garder la ligne a tout age cheef conseils experts minceur

Lorsque l’on vieillit, le corps subit de lourds changements notamment hormonaux qui peuvent, à terme, facilement provoquer des prises de poids. Cheef vous indique le régime à suivre pour garder la ligne à tout âge et vous délivre des conseils à inclure dans votre mode de vie.

Quel est le régime alimentaire le plus rapide pour perdre du poids ou garder la ligne ?

Cheef vous accompagne tout au long de votre programme alimentaire. La perte de poids se fera de manière plus ou moins rapide en fonction de votre métabolisme et de votre terrain personnel. La diététicienne Cheef prend en compte cette donne dans le but d’optimiser le programme Cheef. Perdre du poids rapidement n’est pas la solution, il faut éviter à tout prix les régimes « yoyo » et la reprise de poids. Cheef aide ses patients à maintenir ses bonnes habitudes alimentaires issues du programme.

Pour plus d’informations sur les suivis diététiques, consultez notre article ; « L’intérêt d’un suivi diététique dans un régime minceur » 

Comment avoir une alimentation équilibrée : fruits, légumes, féculents…?

– Respectez la pyramide alimentaire

  • L’eau : il est important d’en boire minimum 1,5L par jour pour rester hydraté
  • Les féculents : ils doivent être présents à chaque repas mais attention à ne pas les consommer en quantité démesurée au risque d’avoir des ballonnements à cause de leur forte teneur en gluten.
  • Les fruits et légumes : mangez cinq fruits et légumes par jour. Ils sont plein de fibres et de vitamines qui vous apportent de l’énergie et facilitent votre transit.
  • Les produits laitiers : intégrez un produit laitier à chaque repas. Attention cependant au fromage qui reste un produit laitier très gras, consommez-le avec parcimonie.
  • Les protéines : mangez des protéines 1 à 2 fois par jour et variez-en la source (viande rouge, viande blanche, poisson…)
  • Les matières grasses : limitez votre consommation de matières grasses comme le beurre ou la crème et privilégiez les huiles végétales par exemple d’olive, de colza, de noisette… Les matières grasses sont facteurs d’augmentation de la tension artérielle.
  • Le sucre : les sucres rapides sont facilement stockés par l’organisme et provoquent des prises de poids. Evitez de consommer des bonbons et sodas.

– Respectez un rythme de quatre repas dans la journée

  • Petit-déjeuner
  • Déjeuner
  • Collation
  • Dîner

Ces repas doivent être complets et contenir des fruits et des légumes, des protéines, des bons gras issus des omégas 3 par exemple, des céréales, des produits laitiers et des féculents.

– Adaptez vos apports à vos besoins

Les apports journaliers ne sont pas les mêmes pour tous les individus en fonction de leur taille, de leur âge, de leur sexe, de leur condition physique… Adaptez vos apports à votre faim, à vos activités journalières par exemple si vous envisagez de pratiquer une activité physique, à vos envies, à vos goûts, à votre objectif de perte de poids.

Vous pouvez vous faire accompagner par des experts en nutrition et en diététique pour vous aiguiller dans la composition de vos repas.

Retrouvez des idées de petits-déjeuners, de déjeuners et de dîners équilibrés dans l’article « Comment mettre en place un rééquilibrage alimentaire ?« .

Quel est le meilleur régime minceur pour perdre du ventre ?

Avec l’âge, il est courant de prendre du ventre. Le corps humain rencontre des chamboulements biologiques ou hormonaux par exemple chez la femme avec la ménopause. Ce phénomène qui apparaît chez la femme vers la cinquantaine est connu pour provoquer des prises de poids. Découvrez les astuces et le régime à suivre pour perdre du ventre dans l’article suivant : « Comment perdre du ventre pour une femme ?« .

Comment perdre 5 kilos rapidement ? Quel régime choisir pour perdre 10 kilos ?

Entamer un régime trop restrictif pour la 3e année consécutive risque de vous faire reprendre les kilos perdus. Concentrez-vous sur vos ressentis, vos besoins, vos envies pour trouver le régime qui vous conviendra parfaitement. Si vous vous sentez perdu.e, faites appel à un professionnel de santé ou de nutrition qui saura vous aiguiller pour trouver le régime adapté à vous. Si vous êtes intéressé par une telle perte de poids, n’hésitez pas à aller lire les articles « Comment perdre 5 kilos facilement ? » et « Comment perdre 10 kilos ?« .

Quel pain intégrer à son quotidien pour maigrir quand même ?

Contrairement aux idées reçues, manger du pain ne fait pas grossir. Cependant certains pains sont meilleurs pour la santé car ils sont plus riches en fibres, en céréales et ont un index glycémique moins élevé. C’est le cas du pain aux céréales alors privilégiez-le dans votre consommation. Si vous souhaitez plus de détails à propos du pain, consultez l’article « Quel est le pain le moins calorique ?« .

Quelle est la meilleure eau pour la santé ?

« L’ONG Générations Futures a publié en date du 10 janvier 2017 un rapport très complet sur les pesticides que nous pouvons retrouver dans l’eau du robinet, dans les eaux souterraines ou de surface. (…) Suivant le baromètre Sofres TNS d’avril 2009, 65% des Français consomment chaque jour l’eau du robinet. La réglementation fixant les teneurs maximales en pesticides dans l’eau du robinet (…) autorise désormais une eau cinq fois plus polluée qu’auparavant. » Ce texte est tiré du livre « Sauvons notre intestin », écrit par Fabienne notre diététicienne.

Que faut-il en retenir ? Exit des eaux du robinet ! Il faut varier les eaux et consommer notamment l’eau de source plus faiblement minéralisé pour préserver la santé des reins mais aussi les eaux riches en magnésium comme Hépar, Courmayeur ou Contrex.

Pour conclure,

Si vous combinez cet équilibre alimentaire à un mode de vie sain, vous multipliez vos chances de garder la ligne au fur et à mesure des années. Une mode de vie sain passe par la pratique d’une activité physique, un bon sommeil et un état d’esprit zen. Chouchoutez-vous et votre corps vous le rendra !

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Avec Cheef, retrouvez la ligne en vous faisant plaisir !

👊 Objectif -5kg à -20kg
🔥 A partir de 129€ le mois
➡ Programmes de 1 à 8 mois
🍽 4 repas par jour
📉 Suivi diététique personnalisé
📦 Vos plats minceurs livrés chez vous
👨‍🍳 Recettes revisitées par notre chef étoilé
😋 Large choix parmi 100 recettes différentes

Motivé.e pour perdre du poids ?

Remplissez ce formulaire et recevez par SMS un code promo de 10€ valable sur nos programmes.

Fabienne de Cheef

Diététicienne nutritionniste, spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire, Fabienne est également titulaire d'un DU en gestion du stress de la fac de médecine de Lille ainsi que d'un DU en micronutrition de la fac de pharmacie de Strasbourg.
En savoir plus...

Articles recommandés