Nos conseils minceur pour perdre du poids en 1 mois

idees_de_menus_minceur_chefs_conseils_experts_minceur

Vous souhaitez mincir et vous vous demandez s’il est possible de perdre ces kilos en trop d’ici 1 mois ? Vous préférez maigrir en mangeant de bons plats aux goûts savoureux, et pouvoir varier ? Cheef vous accompagne dans cette démarche de suivi de programme minceur 1 mois et vous livre ses conseils diététiques, astuces et idées de repas pour mieux manger durant votre rééquilibrage alimentaire.

Est-il possible de maigrir en 1 mois ? Comment maigrir de 5 kg facilement ?

Bien sûr, perdre du poids en 1 mois est tout à fait possible. Toutefois attention à ne pas avoir un objectif trop élevé au risque d’être déçu(e) ou de vous restreindre plus que de raison. De plus, vouloir perdre beaucoup de kilos en peu de temps, c’est risquer de les reprendre rapidement : le fameux effet « yoyo » . En premier lieu, il peut-être intéressant de calculer votre Indice de Masse Corporelle, pour cela consulter notre article « Comment calculer son IMC et retrouver son poids idéal ? ».

Un régime doit être une décision réfléchie, vous pouvez demander conseil à un médecin ou à un(e) diététicien(ne) nutritionniste afin d’établir un objectif précis et surtout, qui vous convient. Pour perdre 5 kg en 1 mois, consultez notre article « comment perdre 5 kilos facilement ? » pour avoir les conseils les plus adaptés.

Cheef repas minceur livrés à domicile

Comment faire pour perdre du poids rapidement ?

Avant de vous lancer dans un régime minceur, établissez votre objectif : est-il simple ? réalisable ? Pour obtenir des résultats visibles et durables de perte de poids, il est important de mettre en place une alimentation équilibrée.

Les études de santé recommandent de pratiquer 30 minutes d’activité physique dynamique par jour minimum. Courir par exemple, permet de maintenir une bonne santé physique et mentale. D’après le Programme National Nutrition Santé Manger Bouger, cela entretient notre corps, nous aide à nous sentir bien, préserve la Santé et permet de lutter contre la sédentarité. En effet, celle-ci est l’une des premières causes du surpoids et de l’obésité. Ainsi, pratiquer une activité physique vous aidera à perdre vos kilos en trop de manière durable. Si vous êtes motivé(e), vous pouvez vous lancer dans la course à pied de façon régulière ou en suivant un programme de coach sportif. Le cardio est l’ami de la perte de poids !

En revanche, si vous n’êtes pas du genre sportif(ve), pas de panique ! Pratiquer une activité physique n’est pas limité seulement à faire du sport de manière poussée ! C’est aussi prendre le temps de marcher, de ne pas rester assis(e) toute la journée, emprunter les escaliers, jardiner… Les actions du quotidien permettent de se dépenser et évitent donc de stocker les graisses.

En France, se réunir autour d’un bon repas fait partie de nos traditions et nous avons pour habitude de prendre nos repas à des heures régulières. C’est une bonne habitude qu’il faut conserver ! En effet, les médecins nutritionnistes recommandent de manger à heures fixes et de faire une pause d’au moins 3 heures entre chaque repas. Quand on souhaite perdre du poids, on oublie le grignotage ! Vos menus doivent être variés et équilibrés. Les aliments sélectionnés doivent être pauvres en sucres raffinés et en matières grasses.

Grignotage sain

A quoi sert un programme perte de poids ?

Perdre du poids devient rapidement un casse-tête quand il s’agit de faire les courses, de prévoir les repas, de compter les calories par jour… Les programmes alimentaires minceur vous facilitent la vie, et sont pratiques : plus besoin de tout ça.

Chez Cheef, nous vous aidons sur le long terme pour atteindre votre objectif. Un rééquilibrage alimentaire c’est un programme sur-mesure adapté à votre rythme de vie. Il a de nombreux avantages comme le fait de gagner du temps, manger équilibré et diversifier les aliments ou encore d’avoir le bon apport calorique journalier. En effet, tout est calculé par des professionnels pour vous fournir le nécessaire et favoriser la perte de poids.

Est-ce possible de perdre 10 kg en 1 mois ? Quel poids peut-on perdre en 1 mois ?

Si vous avez un objectif de perte de poids de 10 kilos, sachez que cela ne se fera pas en 1 mois seulement et peut mettre votre santé en danger. Pour un tel objectif de perte de poids, parlez-en au préalable avec votre nutritionniste ou une diététicienne. Pour tous nos conseils sur la méthode à adopter, lisez notre article « Comment perdre 10 kilos ? ».

Cheef programmes minceur livrés à domicile

Objectif régime : fiches menus, idées de repas et recettes pour mincir

Petit déjeuner :

Beaucoup d’entre nous ont tendance à faire l’impasse sur le petit déjeuner, et pourtant c’est un moment essentiel à ne pas négliger. Il va rompre le jeûne de la nuit et permettre de faire tenir notre corps jusqu’au déjeuner. C’est le bon moment pour faire le plein d’énergie pour la journée. De nombreuses études démontrent l’importance d’un petit déjeuner équilibré pour prévenir des problèmes de santé comme le surpoids.

Un petit déjeuner minceur efficace est composé :

  • D’un fruit
  • D’une source de protéines maigres comme par exemple du fromage frais à tartiner ou un yaourt
  • De céréales riches en fibres (pain complet ou pain aux céréales, céréales non sucrés,…)
  • D’une boisson chaude sans sucre

Attention aux céréales, aux jus de fruits et aux yaourts industriels ! Ce sont des aliments souvent riches en sucres raffinés ou en matières grasses. Limitez votre consommation de pain blanc qui a un indice glycémique élevé par rapport au pain complet. Curieux(se) de connaître quel est le meilleur pain pour la santé, consultez notre article « Quel est le pain le moins calorique ? ».

Pain

Déjeuner :

L’essentiel est de préparer un repas équilibré avec des aliments adaptés, pour cela vous pouvez vous reporter à notre article sur les aliments minceur à privilégier.

Vos repas doivent toujours être composés :

  • De légumes : ils apportent des vitamines, des minéraux essentiels, et sont très faibles en calories.
  • D’une source de protéines (poisson, viande, œufs, crustacés, ou tofu )
  • D’une portion de féculents

Idée de recette pour le déjeuner : cabillaud rôti aux herbes

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 pavés de cabillaud
  • Huile d’olive
  • 2 échalotes
  • Herbes de Provences
  • Herbes de votre choix : romarin, origan, basilic, ciboulette, coriandre
  • Sauce soja
  • 1 citron
  • Sel
  • Poivre

Cabillaud menu minceur

PREPARATION :

1. Couper grossièrement les herbes et hacher l’échalote

2. Mélanger le tout dans un bol avec le jus de citron

3. Saler et poivrer les pavés de cabillaud

4. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile de l’olive et déposer les pavés de cabillaud

5. Cuire 3 minutes à feu vif, puis 1 minute à feu doux en retournant les pavés

6. Verser le contenu du bol sur les poissons et couvrir votre poêle.

7. Laisser mijoter pendant 3 minutes à feu doux

En accompagnement choisissez par exemple des haricots verts ainsi qu’une portion de pommes de terre vapeur, bon appétit 🙂 !

Collation :

La collation n’est pas à négliger dans le cadre d’un régime. Elle permet de combler la faim de l’après-midi et donc d’éviter les fringales et de tenir jusqu’au dîner.

Elle se compose :

  • D’un fruit frais ou une compote sans sucres ajoutés
  • D’une boisson chaude non sucrée (thé vert, tisane ou café). Pour plus d’informations sur les bienfaits du thé sur notre corps, consultez notre article « Le thé : votre allié pour maigrir ! »
  • D’un produit céréalier (une portion de pain complet par exemple)

Chez Cheef, les collations sont savoureuses; et sont à choisir parmi une sélection de biscuits, barres ou cakes.

Dîner :

Le soir, il est recommandé de manger léger pour faciliter la digestion et ainsi favoriser le sommeil. Cela a son importance, car il existe un lien entre le sommeil et l’obésité. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas manger en grande quantité. En revanche, ne vous privez pas de ce repas, si vous n’avez pas fait d’excès au cours de la journée, vous pouvez manger normalement lors du dîner.

Le dîner se compose :

  • De légumes
  • D’une source de protéines maigres
  • D’une petite portion de féculents

Le dîner peut être similaire au déjeuner si celui-ci n’est pas trop copieux. Le soir, vous pouvez préparer une salade de crudités par exemple.

Pour conclure

Le menu d’une journée type dans un programme de perte de poids est composé de 4 repas pris à heures fixes. Suivre notre programme de menus minceur vous permettra de perdre du poids durablement. L’essentiel est de choisir les bons aliments en petite quantité. Si vous avez besoin d’information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Avec Cheef, retrouvez la ligne en vous faisant plaisir !

👊 Objectif -5kg à -20kg
🔥 A partir de 129€ le mois
➡ Programmes de 1 à 8 mois
🍽 4 repas par jour
📉 Suivi diététique personnalisé
📦 Vos plats minceurs livrés chez vous
👨‍🍳 Recettes revisitées par notre chef étoilé
😋 Large choix parmi 100 recettes différentes

Motivé.e pour perdre du poids ?

Remplissez ce formulaire et recevez par SMS un code promo de 10€ valable sur nos programmes.

Barbara Kemp

Barbara est diététicienne nutritionniste depuis plus de 14 ans. Son diplôme universitaire en génie biologique option diététique obtenu en 2008, elle commence alors son parcours professionnel... En savoir plus...

Articles recommandés