Top 10 des aliments faibles en calories

Aliments faibles en calories

Pouvoir se faire plaisir en mangeant sans se restreindre, c’est possible grâce aux aliments faibles en calories. Les aliments hypocaloriques comme leur nom l’indique sont des aliments qui sont très peu caloriques. Grâce à leurs apports nutritionnels, ils permettent de pouvoir manger un bonne quantité sans dépasser les apports caloriques journaliers recommandés. Quels sont les aliments qui font maigrir ? Que grignoter sans grossir ? Comment avoir un sentiment de satiété avec des coupes faim très peu caloriques ? Quels sont les 10 aliments (fruits, légumes) les moins caloriques ? Cheef vous dit tout !

Quels sont les aliments qui font maigrir ?

Les aliments faibles en calories ne font pas maigrir en soi. Même si certains aliments faibles en calories ont des vertus brûle graisse comme les fraises, les autres n’ont pas des propriétés amincissantes. En général, on considère qu’un fruit ou un légume est faible en calories quand il contient au maximum 40 kcal pour 100 grammes. Ces aliments vont permettre de pouvoir manger des quantités de nourriture suffisante en ayant un apport moindre en calories ce qui va obliger le corps à puiser dans ses réserves pour perdre du poids.

bannière ebook

Que grignoter sans grossir ? Comment avoir un sentiment de satiété avec des coupes faim très peu caloriques ?

Il existe des aliments coupes-faim qui ont un apport calorique faible amenant une sensation de satiété sur le long terme. Ces aliments vont prendre de la place dans l’estomac pour atténuer l’envie de manger car ils se composent de protéines et de fibres naturelles. On retrouve par exemple dans les aliments coupe-faim la pomme, les amandes ou encore les carottes.

Quels sont les 10 aliments les moins caloriques ? Liste de fruits et légumes hypocaloriques et rassasiants

Les fruits et légumes sont essentiels pour une bonne alimentation. Il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Ils regorgent tous de nutriments essentiels pour le corps, c’est pourquoi il faut les diversifier autant que possible.

1. Le concombre (16 kcal/100g)

Le concombre est riche en eau (95% de sa composition). Riche en potassium et en vitamine K, il est très bon pour le cœur et pour les os. Il est également excellent pour le transit intestinal grâce aux fibres qu’il contient.

Concombre

2. Le citron (16 kcal/100g)

Le citron est principalement connu pour sa vitamine C qui aide à une bonne digestion avec l’acide citrique. Ce fruit permet l’activation d’une action diurétique naturelle pour nettoyer le corps.

3. La courgette (17 kcal/100g)

Riche en eau, elle permet de nettoyer les reins. De plus, elle a des vertus antioxydantes ce qui permet de lutter contre les cancers. Elle a aussi un effet anti cholestérol ce qui est très apprécié dans certains régimes alimentaires.

4. La tomate (18 kcal/100g)

La tomate est un fruit très bon pour la santé. Elle permet de diminuer l’hypertension grâce à sa teneur en potassium. Elle nettoie l’organisme et est très appréciée du foie grâce à sa chlorine et sa sulfure qui aident à filtrer les déchets du corps. La tomate est aussi un puissant antioxydant.

Tomates

5. Le chou (20 kcal/100g)

Le chou a des caractéristiques très polyvalentes ce qui le rend incontournable. Riche en fibres, en antioxydants et en vitamine C, le chou est excellent pour le transit intestinal. Il détoxifie le foie et aide le système immunitaire durant la période hivernale.

6. L’asperge (20 kcal/100g)

Riche en fibres naturelles, l’asperge aide à un bon transit digestif et lutte contre la constipation. Très bon coupe-faim, elle a un effet rassasiant puissant grâce aux protéines qu’elle contient. L’asperge aide également à la production de bonnes bactéries dans le microbiote intestinal pour agir sur les graisses.

7. Les épinards (23 kcal/100g)

Les épinards ont une faible teneur en calories et peuvent être consommés sans modération : c’est un allié de taille dans un régime minceur. Rassasiant, bon pour le transit et pour la détoxification dans l’organisme, il aide à une bonne santé digestive. Les épinards sont riches en protéines pour un légume frais. A noter qu’il abaisse également le taux de glucose dans le sang ce qui le rend particulièrement efficace contre le diabète.

8. La pastèque (30 kcal/100g)

Très riche en eau, la pastèque est un excellent diurétique qui purifie aussi le côlon, les reins et le foie pour nettoyer les intestins. Avec un apport calorique faible, la pastèque est passe partout dans les régimes. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires pour l’organisme et lutte contre les crampes musculaires grâce au potassium.

9. Les haricots verts (31 kcal/100g)

Très riches en fibres, les haricots sont recommandés dans un régime perte de poids. Ils régulent l’appétit en évitant de manger en trop grande quantité durant la journée. Les haricots verts sont aussi riches en vitamine C, E et en potassium pour une bonne santé de l’organisme et du cœur. C’est un aliment conseillé en cas de diabète car il a un très faible taux de glycémie.

10. La fraise (33 kcal/100g)

La fraise est un fruit minceur par excellence. Elle permet d’agir contre le cancer avec les flavonoïdes qu’elle contient qui servent à bloquer les cellules cancéreuses. Elle a des vertus pour accélérer la combustion des graisses et un pouvoir antioxydant très important pour le corps.

Fraises

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Avec Cheef, retrouvez la ligne en vous faisant plaisir !

👊 Objectif -5kg à -20kg
🔥 A partir de 129€ le mois
➡ Programmes de 1 à 8 mois
🍽 4 repas par jour
📉 Suivi diététique personnalisé
📦 Vos plats minceurs livrés chez vous
👨‍🍳 Recettes revisitées par notre chef étoilé
😋 Large choix parmi 100 recettes différentes

Motivé.e pour perdre du poids ?

Remplissez ce formulaire et recevez par SMS un code promo de 10€ valable sur nos programmes.

Barbara Kemp

Barbara est diététicienne nutritionniste depuis plus de 14 ans. Son diplôme universitaire en génie biologique option diététique obtenu en 2008, elle commence alors son parcours professionnel... En savoir plus...

Articles recommandés