Mincir avant l’été, comment faire ?

Mincir avant été Cheef conseils experts minceur

A l'approche des beaux jours, lorsque les robes et les shorts courts font leur retour, beaucoup d'entre nous souhaitons perdre quelques kilos pour se sentir à l'aise et bien dans notre corps sur la plage. Mais comment faire disparaître les kilos accumulés pendant l'hiver ? Cheef vous accompagne dans votre objectif de retrouver la ligne et vous sentir au top de votre forme !

Comment maigrir avant l'été ? Quelles sont les solutions ?

Vous savez surement que perdre du poids, cela ne se fait pas du jour au lendemain et que personne n'a encore trouvé la formule magique pour perdre plusieurs kilos en une journée. Mais pas de panique, il existe un tas d'astuces pour réussir à atteindre votre objectif.

Pour perdre du poids avant l'été, plus vous vous y prendrez tôt et plus les résultats seront visibles et durables. En effet, en vous y prenant à l'avance, vous laissez le temps à votre corps de s'habituer à une nouvelle routine alimentaire et / ou sportive et vous ne le brusquez pas. A l'inverse, s'acharner à perdre des kilos sur une courte période peut être risqué pour la santé et provoquer le fameux "effet yoyo". Vous pouvez opter pour un programme alimentaire minceur, notamment si vous souhaitez obtenir de l'aide pour atteindre votre objectif. Chez Cheef, nos programmes alimentaires sont accompagnés du suivi personnalisé d'une de nos diététiciennes diplômées d'état.

En effet, la première étape pour perdre du poids est d'adapter votre alimentation en fonction de vos objectifs. Les repas doivent être variés, sains et équilibrés. De plus, ils doivent être pris à heures fixes afin d'éviter de grignoter. La journée se compose de 4 repas : le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner.

Ensuite, pour mincir avant l'été, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière. L'OMS recommande de pratiquer 30 minutes d'activité quotidienne, intensive ou non, pour maintenir une bonne santé.

De plus, il est essentiel de vous hydrater régulièrement. Notre corps réclame entre 1.5 et 2 litres d'eau par jour. Dans le cadre d'un régime, il est d'autant plus important de fournir l'hydratation nécessaire à votre corps. L'eau en plus d'être indispensable, agit comme coupe-faim.

Quelle alimentation adopter pour ne pas prendre de poids avant l'été ?

Pour garder la ligne avant l'arrivée des beaux jours, la solution se trouve dans votre assiette. Une alimentation variée, équilibrée, ni trop grasse ou trop sucrée permet de maintenir son poids de forme et de rester en bonne santé.

Une journée type se compose de :

  • Un petit déjeuner : un produit laitier (fromage blanc, lait végétal, yaourt nature non sucré,…), un fruit frais, un produit céréalier (pain aux céréales, pain complet, muesli,…)
  • Un déjeuner : une source de protéine (100 grammes de viande ou de poisson), 100 grammes de féculent (de préférence au complets ou semi-complets) et de légumes crus ou cuits, un dessert (yaourt non sucrée ou compote sans sucre ajouté)
  • Une collation : un fruit frais ou une compote ou un produit céréalier
  • Un dîner : une source de protéine, de féculent et de légumes

Si vous avez quelques kilos à perdre, vous pouvez choisir de suivre un régime hypocalorique en veillant à ce que tous les nutriments essentiels à notre organisme vous soit fournis. Oubliez les produits trop riches en sucres raffinés tels que les biscuits et gâteaux industriels ou encore les aliments gras comme les sauces de grandes surfaces, les viennoiseries ou la charcuterie. Ce sont les ennemis du régime minceur.

Quel sport pratiquer pour perdre du poids ?

Les 3/4 du travail dans une démarche de perte de poids passe par l'alimentation. L'activité physique va permettre d'accélérer le processus de perte de poids mais aussi de profiter des résultats sur le long terme. En effet, les efforts sur la longueur vont vous habituer à un certain rythme. Le sport booste l'organisme, affine la silhouette et tonifie le corps.

Afin de combattre les kilos superflus, il est recommandé de pratiquer des sports de cardio. Cette pratique permet de dépenser beaucoup de calories et de brûler les graisses. De plus, travailler son cardio renforce le système cardio-vasculaire et améliore notre santé mentale, en réduisant le stress, grâce aux endorphines libérées durant l'activité.

Les sports les plus efficaces pour éliminer les graisses sont :

  • La marche / la course à pied
  • La corde à sauter
  • La natation
  • Le vélo
  • Le vélo elliptique

Comment perdre du ventre ?

Les raisons qui nous font prendre du ventre sont nombreuses : mauvaises habitudes alimentaire, ballonnements, rétention d'eau, aérophagie, excès de masse graisseuse, changement hormonal,…

Afin de perdre les kilos superflus stockés au niveau de la ceinture abdominale, il est important d'adopter une bonne hygiène de vie. Le sommeil est votre meilleur allié. Pensez également à vous hydrater régulièrement. Au niveau de l'alimentation, réduisez votre apport en sucres et surveillez votre consommation de féculent. En effet, les féculents consommés en quantité trop importante peuvent être la cause du gonflement du ventre. Introduisez des fibres dans vos repas, vous en trouverez dans les carottes, les courgettes ou encore les asperges.

De plus, la pratique d'une activité physique est nécessaire pour éliminer la masse graisseuse et retrouver un ventre plat. Si vous aimez nagez, la natation est un sport complet qui permet de travailler l'ensemble des muscles du corps. Pour des exercices plus ciblés vous pouvez pratiquer le gainage. Le gainage permet de travailler les abdominaux en profondeur et accentue l'effet ventre plat.

Vous pouvez consulter notre article entièrement consacré à cette problématique ici.

Puis-je maigrir durant l'été ?

En général, l'été on aime se faire plaisir, manger de bonnes choses, prendre l'apéro,… Mais lorsque l'on souhaite perdre du poids, nous n'avons pas forcément envie de nous laisser aller. Ne vous inquiétez pas, perdre du poids même en vacances c'est possible. Il n'est pas impossible de mincir tout en se faisant plaisir et sans frustration. L'été c'est l'occasion de faire vos courses au marché pour acquérir de bons produits frais et vous préparer des salades composées. Si vous prenez l'apéro, choisissez des légumes à croquer, du melon ou des tomates cerises plutôt que des biscuits trop salés et évitez l'alcool.

Pour davantage de conseils sur les régimes minceur à suivre l'été vous pouvez lire notre article "Suivre un régime d'été, est-ce efficace ?".

En bref,

Perdre du poids avant l'été pour se sentir bien dans votre corps et être à l'aise dans votre maillot de bain nécessite d'adapter votre alimentation. De plus, pratiquer une activité sportive permet d'accélérer votre perte de poids et de garder la ligne sur le long terme. Cependant, le principal c'est d'être bien dans sa peau. Ne suivez pas un régime minceur pour ressembler aux mannequins des magazines mais parce que vous en éprouvez le besoin pour votre bien-être ou pour votre santé.

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Avez Cheef, retrouvez la ligne en vous faisant plaisir !

👊 Objectif -5kg à -20kg
🔥 A partir de 129€ le mois
➡ Programmes de 1 à 8 mois
📉 Suivi diététique personnalisé
🍽 Vos plats minceurs livrés chez vous
👨‍🍳 Recettes revisitées par notre chef étoilé
😋 Large choix parmi 100 recettes différentes

Motivé.e pour perdre du poids ?

Remplissez ce formulaire et recevez par SMS un code promo de 10€ valable sur nos programmes.









    *Champs requis

    Valérie Maton

    Après un Baccalauréat Technologique Hôtellerie-Restauration, Valérie s’est ensuite dirigée vers une formation en cuisine collective. Sentant son attrait pour la diététique, c’est tout naturellement qu’elle a passé un BTS diététique. Elle a travaillé dans des secteurs différents : en milieu hospitalier mais aussi en spa. En savoir plus...

    Articles recommandés