équilibre alimentaire

Pour certaines personnes, la perte de poids est plus difficile que pour d’autres. En effet, plusieurs facteurs peuvent freiner la perte de poids et il est parfois difficile de les identifier et de les comprendre. Dans cet article, Cheef présente sa nouvelle formule déclic, dédiée aux pertes de poids difficile. Cette formule déclic va permettre de déclencher la perte de poids plus rapidement !

Quelles sont les causes qui bloquent la perte de poids ?

Beaucoup de facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de perte de poids. En effet, notre métabolisme, notre environnement ou même notre hygiène de vie peuvent affecter notre perte de poids et parfois la ralentir. Voici donc les différentes causes qui peuvent bloquer le processus de perte de poids.

  • Faire des régimes à répétition rend difficile la perte de poids

Il arrive souvent que des personnes réalisent de nombreux régimes afin de trouver la solution adaptée. Cependant, après de nombreuses périodes de restriction, notre métabolisme va être modifié et le corps commence à s’habituer à la privation et va chercher à constituer des réserves. Ainsi, après une période de privation, le corps va immédiatement stocker les graisses et prendre du poids. C’est ce qu’on appelle “l’effet yoyo”. C’est aussi pour cette raison qu’il est important, après un régime, de passer par une période de stabilisation. Cette phase permet de réaugmenter son métabolisme et d’éviter que le corps rentre dans une phase de stockage.

  • Un rythme de vie très sédentaire qui participe à la stagnation du poids

L’activité physique est une des clés de la perte de poids. En effet, pour perdre du poids il est essentiel de faire attention à son alimentation mais également de pratiquer une activité physique journalière. L’Organisation mondiale de la santé recommande au minimum 30 minutes d’activité physique par jour pour être en bonne santé. Il est intéressant de mettre en place des exercices de renforcement musculaire ou de cardio qui peuvent cibler des zones précises du corps.

Au delà du fait de brûler des calories, l’activité physique permet au corps d’augmenter son métabolisme en activant le transit, en oxygénant les cellules, en activant la circulation sanguine et lymphatique et en entretenant le capitale musculaire. Il est important de comprendre qu’il faut éviter les longues périodes de sédentarité pour que le métabolisme reste actif. Le sport permet de compenser la sédentarité que peuvent impliquer certaines professions.

  • Des déséquilibres hormonaux qui affectent le métabolisme

L’activité hormonale de notre corps influence positivement ou négativement la perte de poids. En cas de déséquilibre hormonal, le corps va avoir tendance à stocker les graisses et à prendre du poids. Il y a plusieurs hormones qui peuvent entrer en jeu dans la perte de poids difficile, voici quelques exemples :

L’insuline

Cette hormone intervient dans le stockage de l’énergie de notre corps. Lorsque la production d’insuline est déréglée, le corps va avoir tendance à stocker l’énergie sous forme de graisse. C’est pourquoi, si vous souhaitez perdre du poids, il est important de réguler votre taux d’insuline et donc d’éviter les aliments avec des indices glycémiques trop élevés.

La leptine

La leptine est l’hormone responsable du sentiment de satiété. La production de cette hormone est souvent déréglée par notre hygiène de vie : manque de sommeil, temps accordé au repas, environnement pour manger etc. Lorsque le taux de leptine est insuffisant, le sentiment de satiété va être faible et l’organisme va être sujet à des fringales.

Les œstrogènes

Les œstrogènes, lorsque leur production est déréglée, sont des hormones responsables de la prise de poids. En effet, un taux trop élevé d’œstrogènes va favoriser la rétention d’eau et le stockage des graisses, en particulier au niveau du ventre et des hanches.

Le cortisol

Le cortisol est une hormone responsable du stress. En cas de situations de stress récurrentes, la production de cortisol va augmenter et provoquer des envies de sucres et des fringales incontrôlées. C’est pourquoi, l’hygiène de vie est très importante pour éviter ces dérèglements hormonaux liés au stress.

Retrouvez notre article “Le stress participe-t-il à notre perte de poids ?” pour plus d’informations.

régime perte de poids

Comment débloquer et stimuler la perte de poids ?

Adopter la formule déclic de Cheef pour relancer et booster la perte de poids

La formule Déclic est destinée aux personnes dont la perte de poids est difficile. En effet, certaines personnes rencontrent des difficultés à perdre du poids alors qu’elles suivent un rééquilibrage alimentaire avec soin. Cette nouvelle formule leur est donc destinée et va permettre de déclencher la perte de poids plus rapidement !

Concrètement, la formule déclic Cheef permet de déclencher la perte de poids grâce à une sélection de repas moins caloriques et plus riches en protéines qu’avec la formule standard.

Quelles sont les différences avec la formule classique de chez Cheef ?

Formule déclic Formule standard
Repas/jour 5 repas par jour dont une collation protéinée qui participe au déclenchement de la perte de poids. 4 repas par jour
Perte de poids Une perte de poids potentiellement plus rapide grâce à des apports plus hypocaloriques et à une conservation de la masse musculaire due à des apports plus protéinés qui permettent un meilleur maintien du métabolisme (1 à 2 kg de perdu au démarrage, puis 1 kg par semaine). Une perte de poids d’1 kg/semaine les premières semaines, puis 0,8 à 1 kg/ semaine.
Objectif Déclencher plus vite la perte de poids pour les profil ayant du mal à perdre Une perte de poids progressive grâce à un rééquilibrage alimentaire
Nombre de repas 60 repas sont disponibles à la sélection. Plus de 100 repas disponibles adaptés aux préférences alimentaires spéciales
Calories/jour 1200 à 1370 calories par jour dont 27% de protéines. 1350 à 1450 calories par jour dont 20% de protéines.
Compléments alimentaires Des booster minceur inclus tous les mois pour favoriser la perte de poids. En option
Prix Dès 129€/mois Dès 99€/mois

Composition d’une journée en formule Déclic

La formule Déclic met en avant les protéines pour déclencher la perte de poids plus rapidement. Voici donc la composition nutritionnelles d’une journée en formule Déclic :

      • Protéines : 27% (contre 20% en formule standard)
      • Lipides : 34% (identique en formule standard)
      • Glucides : 39% (contre 46% en formule standard)

Soit 1200 à 1380 kcal/jour (contre 1350 et 1450 kcal/jour en formule standard)

formule déclic

Ne pas s’affamer pour réussir à maigrir

En voulant perdre du poids, certaines personnes ont tendance à s’affamer. Cependant c’est une erreur, il est important de manger équilibré et à votre faim afin d’apporter les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre corps .

Avec la formule Déclic, les protéines permettent d’éviter la sensation de faim. En comparaison avec un rééquilibrage alimentaire traditionnel, la formule Déclic est plus protéinée et un peu moins glucidique. Cela permettra de mieux ressentir la satiété car les protéines ont un pouvoir satiétogène important. La formule conserve, cependant,  tous les macronutriments essentiels pour que le corps ne s’habitue pas à en supprimer.

En effet, les protéines nécessitent un travail et un temps de digestion plus importants. Cela induit une dépense énergétique plus élevée et procure cette fameuse sensation de satiété (lapse de temps après un repas, avant le retour de la “faim”) plus longue.

De plus, les protéines ont une densité calorique faible : 1 gr de protéines = 4 calories.

Il en résulte que pour un apport calorique équivalent, les repas orientés sur les protéines plutôt que les lipides auront une quantité et souvent un volume plus important. Les protéines jouent davantage sur la satiété. Elles favorisent l’entretien du capital musculaire qui peut avoir tendance à se dégrader lors d’un régime. En effet, le corps ne puise pas uniquement dans la graisse mais aussi dans le capital musculaire lorsque l’on on perd du poids

Ne pas cibler la masse musculaire

Lors de régimes, la perte de poids va d’abord se faire sur la masse musculaire et non sur la masse graisseuse. Avec un programme axé sur les protéines, la masse musculaire est conservée. En effet, la quantité globale plus importante de protéines réduit la fonte musculaire au cours du programme et par conséquent le maintien du métabolisme de base (= énergie nécessaire aux fonctions essentielles de l’organisme). Votre corps ne consommera pas moins d’énergie au repos suite au programme Cheef et l’effet “yoyo” sera donc atténué, contrairement à un régime “classique” ou certains régimes low carb.

Pourquoi Cheef mise sur les protéines plutôt que sur le Low Carb ?

Qu’est ce que le Low Carb ?

Les régimes dits Low Carb misent la réduction  des glucides dans l’alimentation. Ce type de méthode ne met pas en avant une réduction des calories mais plutôt la suppression des sucres et glucides raffinés présents, par exemple, dans le pain, les pâtes ou encore les pommes de terre.

Pourquoi les protéines plutôt que les glucides ?

Que ce soit en formule Standard ou Déclic, Cheef pense à votre bien-être plutôt qu’à son propre porte monnaie !

Il est vrai que les repas avec une forte quantité de protéines végétales ou animales (exemple viande, poisson, etc…) engendrent des coûts de production plus élevés que les coûts générés par des repas faible en calories (notamment en glucides). Cependant, Cheef  est soucieux de votre bien-être et de votre santé sur le long terme. C’est pourquoi, la quantité de protéines est maintenue dans tous nos repas.

Ainsi, chaque plat Cheef est faible en calories mais conserve au moins 20g de protéines (15g pour les végétariens), qu’il soit déclic ou standard. De plus, les collations proposées dans la formule déclic contiennent au minimum 8g de protéines.

Attention, Cheef n’est pas un régime déséquilibré hyperprotéiné. En effet, nos repas conservent un certain nombre de glucides et de lipides nécessaires à votre équilibre alimentaire. Les lipides sont aussi essentiels dans une perte de poids. Ce sont de bonnes graisses qui permettent la réduction du mauvais gras et c’est important de garder les 34% de glucides recommandés par le PNNS (Programme National  Nutrition Santé). Votre diététicienne sera à même de vous expliquer ce fonctionnement.

protéines

Comment faire pour perdre du poids efficacement ?

 

Suivi diététique : des conseils pour perdre ses kilos

Lors d’une démarche de perte de poids, il est parfois difficile de savoir quoi faire ou comment gérer son alimentation. C’est pourquoi le suivi diététique peut s’avérer être un réel plus pour perdre du poids sur le long terme.

Dans un premier temps, il va être question de réaliser un bilan diététique qui permettra de déterminer vos objectifs et vos problèmes de santé qui pourraient être un frein à la réalisation de ces objectifs. Il est important de faire un point sur votre IMC actuel et le poids idéal, ou poids de forme, que vous souhaiteriez atteindre ! Le suivi permet d’adapter le programme Cheef de base pour qu’il soit mieux adapté à votre dépense énergétique et à vos habitudes, tout en prenant en compte vos problématiques propres.

Votre diététicienne est également présente pour vous donner des conseils pour améliorer votre hygiène de vie : sommeil, hydratation, alimentation, autant de conseils qui vous aideront à optimiser votre perte de poids !

Activité physique : perdre du poids plus rapidement

Dans le cadre d’un régime, il ne suffit pas de faire attention à votre alimentation pour avoir des résultats en termes de perte de poids. En effet, vouloir perdre du poids se traduit dans le mode de vie qui va également vous permettre d’être en meilleure santé de manière générale.

L’activité physique fait partie des réflexes à adopter lorsque l’on veut perdre du poids. Comme mentionné plus haut, il est recommandé de pratiquer au minimum 30 minutes d’activité physique par jour. En effet, elle intervient dans de nombreux aspects de la santé de notre organisme : élimination des graisses, activité cardiaque et musculaire, gestion du stress, respiration etc. Au cours du suivi diététique, la diététicienne peut vous orienter vers des activités qui s’adaptent à votre mode de vie et à vos problèmes de santé.

sport

En bref,

La nouvelle formule Déclic de Cheef a été conçue pour les pertes de poids difficiles. Axée sur les protéines mais aussi un équilibre nutritionnel, elle permet de déclencher la perte de poids plus rapidement qui saura vous redonner de la motivation pour la suite ! Rendez-vous sur Cheef.fr pour découvrir les délicieux repas qui composent la formule Déclic !

Cheef, le spécialiste des programmes minceur

Programmes minceur Cheef pour perte de poids

Avec Cheef, retrouvez la ligne en vous faisant plaisir !

👊 Objectif -5kg à -20kg
🔥 A partir de 129€ le mois
➡ Programmes de 1 à 8 mois
🍽 4 repas par jour
📉 Suivi diététique personnalisé
📦 Vos plats minceurs livrés chez vous
👨‍🍳 Recettes revisitées par notre chef étoilé
😋 Large choix parmi 100 recettes différentes

Motivé.e pour perdre du poids ?

Remplissez ce formulaire et recevez par SMS un code promo de 10€ valable sur nos programmes.

Tess Chevrier

Tess est passionnée de sport et pratiquant la course à pied à très bon niveau, c’est par ce biais qu’elle tombe dans la diététique. En effet, la pratique de la course à pied en compétition demande une connaissance de son corps mais aussi une attention particulière à l’alimentation. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers un Master 1 STAPS, éducation et motricité... En savoir plus...

Articles recommandés