Pourquoi devons-nous boire de l’eau avant de dormir ?

boire de l'eau avant de dormir

Durant une nuit de sommeil, notre corps passe en moyenne 7 à 8h sans manger et sans boire ! C’est une longue période pendant laquelle le corps travaille et à besoin d’apports. Nous savons maintenant que nous devons boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour . Pourquoi a-t-on très soif la nuit ? Que boire avant de bien dormir pour perdre du poids ? A quelle heure faut-il arrêter de boire de l’eau le soir ? Cheef vous dit tout !

Pourquoi a-t-on très soif la nuit ?

S’il vous arrive de vous réveiller en pleine nuit pour boire un verre d’eau, pas d’inquiétude ! Il est tout à fait normal d’avoir une sensation de soif pendant le sommeil.  Cela s’accentue si vous avez mangé de manière assez salée ou sucrée la veille. Le besoin d’eau froide le matin se justifie par une longue période sans hydratation pendant plusieurs heures. Néanmoins, prenez garde, si vous buvez plusieurs verres d’eau au réveil, cela pourrait avoir un rapport avec un diabète. Cela peut également s’expliquer par une mauvaise alimentation qu’il faudrait rapidement rééquilibrer !

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Que boire avant de bien dormir pour perdre du poids ? Bienfaits, eau fraîche, eau chaude…

Boire de l’eau avant de dormir c’est très important. Plusieurs résultats d’études ont prouvé que certaines boissons qui seraient bénéfiques pour le corps au milieu de la nuit. La majorité du temps, on conseille de boire un grand verre d’eau froide pour aider à la digestion. Vous pouvez également vous tourner vers des boissons à base d’eau chaude comme les tisanes par exemple. On retrouve la tisane gingembre citron qui est très recommandé pour détoxifier le corps et aider à avoir un bon système immunitaire.

tisane pour dormir

Enfin vous pouvez optez pour les boissons drainantes qui demandent un peu plus de temps et de préparation mais dont les résultats seront d’autant plus efficaces !

A quelle heure faut-il arrêter de boire de l’eau le soir ? Faut-il beaucoup boire avant d’aller au lit se coucher ?

Vous avez peur de vous retrouver avec une sensation de légère déshydratation pendant la nuit et vous buvez jusqu’au dernier moment ? Faites attention car même si il est conseillé de s’hydrater avant de dormir, il est important de ne pas boire de l’eau juste avant de dormir. La conséquence de cette action serait des troubles du sommeil avec une envie d’aller uriner en pleine nuit ce qui couperait votre sommeil. Pour bien se reposer et rester en bonne santé, il faudrait arrêter la consommation d’eau froide une bonne heure avant d’aller dormir pour éviter d’être dérangé dans la nuit.

Pour ce qui est de la quantité, l’équivalent d’un verre d’eau de 25cl est suffisant pour permettre à l’organisme de pouvoir tenir durant la bonne nuit de sommeil réparatrice.

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Tess Chevrier

Tess est passionnée de sport et pratiquant la course à pied à très bon niveau, c’est par ce biais qu’elle tombe dans la diététique. En effet, la pratique de la course à pied en compétition demande une connaissance de son corps mais aussi une attention particulière à l’alimentation. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers un Master 1 STAPS, éducation et motricité... En savoir plus...

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