Questions fréquentes

Programmes
Vers quelle offre je peux m'orienter si je veux tester le programme Cheef ?

Vous pouvez tester nos coffrets, 5, 6 ou 7 jours. Pour cela, vous pouvez soit le commander directement sur notre site Cheef.fr : https://www.cheef.fr/choix-programme, soit directement par téléphone au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local). Les plats et collations du coffret ne peuvent être choisis.


Je ne sais pas quel programme choisir ?

Si vous ne savez pas quel programme choisir, vous pouvez réaliser gratuitement sur notre site cheef.fr un diagnostic qui vous permettra de vous aiguiller vers le programme le plus adapté selon votre objectif de perte de poids. Faites votre diagnostic ici : https://www.cheef.fr/ en cliquant sur "Mon diagnostic gratuit". Il vous faudra répondre à 10 questions, cela vous prendra 3 minutes. C'est gratuit, et sans engagement. A la suite de cela, vous aurez une réponse précise de votre objectif de perte de poids, et du programme Cheef le mieux adapté. Vous pourrez en parler autour de vous, ainsi qu'à votre médecin au besoin, puis nous contacter au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local).


Où puis-je consulter les Conditions Générales de Vente (cgv) ?

Vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente sur notre site cheef.fr ici : https://www.cheef.fr/content/9-cgv


Autres questions/réponses
Paiements et tarifs
Comme s'effectue le paiement ?

Pour le paiement des coffrets, la somme est prélevée en une fois à la validation de la commande.
Pour tous abonnements de 1 à 8 mois, le règlement s'effectue chaque semaine (pour la formule fraîcheur) ou mensuellement (pour la formule classique), et déclenche la validation des plats et l'envoi de votre colis.
Lors de votre premier paiement, la carte renseignée sera stockée et cryptée par notre partenaire bancaire Payzen, à aucun moment nous n’aurons accès à vos informations bancaires. Pour les semaines/mois suivants de votre engagement, votre carte sera représentée automatiquement selon le prix de votre engagement.

Si votre carte arrive à péremption et/ou que vous souhaitez changer de moyen de paiement, vous pouvez le faire directement depuis votre espace client 'Mon Compte' Cheef.
Vous pouvez payer auprès de nos consultantes directement par téléphone, muni(e) de votre carte bancaire. Vous serez accompagné(e) jusqu'à la validation de votre commande. En aucun cas nous n'enregistrons vos données bancaires. Vous pouvez également commander par internet.


Mon paiement a été refusé, que faire ?

Vous pouvez contacter directement notre Service Relation Client par téléphone au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local), il vous apportera une solution dans ce cas.


Quels moyens de paiements sont acceptés ?

Nous acceptons les paiements par cartes bancaires les Visa (Visa, Visa Debit, Visa Electron, Visa Premier etc...) et les Mastercard (Mastercard, Maestro, Gold etc)


Autres questions/réponses
Plats
J'ai reçu dans mon colis des plats avec des barquettes de couleur différentes (noires, et blanches). Est-ce que cela signifie quelque chose de particulier ?

Les couleurs des barquettes des plats Cheef n'ont aucune signification. Vous pouvez donc choisir vos plats selon vos envies, que les barquettes soient noires ou blanches.


Je souhaite modifier mes plats pour ma prochaine commande, comment faire ?

Vous pouvez modifier vos plats 5 jours avant l'envoi de votre prochain colis. Pour en connaître l'échéance, vous pouvez vous rendre dans votre espace personnel 'Mon Compte' Cheef, à l'onglet Mes commandes > Mes futures commandes. En dessous de la date de votre prochaine livraison vous sera indiquée la date d'ouverture de modification. De plus, vous recervez un email de notre part, vous alertant sur la possibilité d'effectuer des changements. Pour cela, il vous faudra réaliser vos modifications de plats, et enfin effectuer votre paiement. C'est la validation et le paiement qui déclencheront la modification. Il vous faudra cliquer sur le lien de carte bleue. Si vous n'allez pas au bout de cette étape, votre prochain colis sera identique à celui du mois précédent.


Comment connaître le nombre de calories contenu dans les plats Cheef ?

Vous pouvez retrouver les différents ingrédients qui composent vos plats sur le site cheef.fr en consultant la partie "composition" de chaque présentation de plat. Vous retrouverez également la composition et le nombre de calories de vos plats fraîcheur directement sur l'étiquette de chaque barquette. Pour la formule classique, vous pouvez vous servir du livret de fiches techniques que vous recevez en même temps que votre colis Cheef afin de connaître le nombre de calories de chaque plat.


Autres questions/réponses
Livraison & Colis
Quand est-ce que je vais recevoir mon colis ?

Formule Fraîcheur

Vous venez de commander une formule fraîcheur ? Vous avez sélectionné la date à laquelle vous recevrez votre première commande de plats. Nous cuisinons à la demande vos repas fraîcheur dans notre cuisine. Il nous faut un peu de temps pour acheter de bons produits, les mijoter et vous les livrer tout frais :-)

Formule Classique

Vous venez de commander un programme Cheef de la formule classique par téléphone ou sur Cheef.fr ? Vous allez recevoir votre colis dans un délai de 24-48 heures. Vous pouvez suivre à tout moment votre colis grâce au numéro de suivi indiqué dans l'email de confirmation de votre commande. A savoir, les commandes ne sont pas expédiées le weekend, ni les jours fériés. Les commandes ne sont pas livrées le weekend.


Quel transporteur va me livrer ?

La livraison est effectuée par Chronopost (formule classique) ou Chronofresh (formule fraîcheur) - leader français de la livraison premium express - avec remise en mains propres et contre signature. Vous avez également la possibilité de vous faire livrer en point relais afin de retirer votre commande vous-même.


Combien pèse mon colis ?

Formule fraîcheur

Le colis contient l'ensemble de vos petits-déjeuners, plats et collations pour la semaine. Il pèse environ 4 à 5kg.

Formule classique

Le colis est assez imposant car il est composé de tous les plats, collations, petits-déjeuners etc… de votre commande pour le mois entier. Il pèse entre 15 et 20 kilos suivant l'abonnement (plats et les collations choisis.)


Autres questions/réponses
Diététique
J'ai droit à un suivi avec une diététicienne, mais à quelle fréquence ?

En effet, vous avez droit à un suivi par une de nos diététiciennes nutritionnistes diplômées, tous les 15 jours, et cela tout au long de votre programme. 


J'ai pris un coffret Cheef, ai-je droit à un suivi diététique moi aussi ?

Vous avez également droit à un suivi par une diététicienne diplômée, même si vous avez souscrit à un coffret d'essai d'une semaine. L'occasion de mettre à plat vos habitudes alimentaires, et d'avoir de précieux conseils. Ce serait dommage de s'en priver !


J'ai une question à poser à ma diététicienne, que faire ? Reprogrammer un rendez-vous ?

Si vous avez oublié de poser une question après une consultation, ou que vous avez une question à poser impérativement et que cela ne peut pas attendre votre prochain rendez-vous, n'hésitez pas à la contacter directement par email ou par téléphone. Elle vous répondra dans les meilleurs délais, et au besoin s'arrangera pour vous trouver un créneau entre deux rendez-vous selon le degré d'urgence et ses disponibilités.


Autres questions/réponses
Sport
J'ai vu que j'ai droit à des séances de sport gratuites grâce à mon programme minceur, comment y accèder ?

Les séances de sport se déroulent en live ou en replay. Vous recevez vos accès à la plateforme dédiée aux cours de sport par email 24h à 48h après la souscription à votre programme.

Si vous n'avez pas reçu cet email 48h après le démarrage de votre programme, adressez nous un email à [email protected] avec votre email lié à votre programme minceur Cheef.

Vous pouvez également retrouver vos accès depuis votre espace client via la rubrique "Mes séances de sport".


J'ai pris un coffret d'essai, est-ce que j'ai droit aux séances de sport ?

Vous avez droit aux séances de sport au même titre qu'une souscription aux autre programmes Cheef.


Je souhaite m'inscrire pour les cours de sport, comment faire ?

Vous recevez vos accès à la plateforme dédiée aux cours de sport par email 24h à 48h après la souscription à votre programme. Si vous n'avez pas reçu cet email 48h après le démarrage de votre programme, adressez nous un email à [email protected] avec votre email lié à votre programme minceur Cheef.

Vous pouvez également retrouver vos accès depuis votre espace client via la rubrique "Mes séances de sport".


Autres questions/réponses
Club Cheef
Comment puis-je m'inscrire au Club Cheef sur Facebook ?

Rejoignez le club Cheef en suivant ces quelques étapes simples et rapides :

  1. Likez et suivez la page Facebook Cheef : https://www.facebook.com/CheefFrance
  2. Rejoignez le Club Cheef en cliquant sur ce lien : https://www.facebook.com/groups/1031812580641979 
  3. Répondez à 3 questions et acceptez le règlement

L'autorisation à rejoindre le Club est donnée en quelques minutes. Vous faites désormais partie du Club Cheef.


Je ne souhaite plus faire partie du Club Cheef

Il vous suffit de vous désinscrire du groupe, cela prend quelques secondes.


Technique
Comment créer mon compte ?

Deux posiibilités : soit vous avez validé votre première commande par téléphone grâce à une de nos consultantes en diététique, soit vous avez vous-même réalisé votre commande via cheef.fr. Dans le premier cas, nous vous avons créé un compte, et nous vous avons fourni par téléphone vos login et mot de passe. Dans le second cas, vous avez vous-même créé un compte lorsque vous avez renseigné les champs pour valider votre commande ainsi que les informations relatives à votre adresse... 


Comment me connecter à mon Compte ?

Afin de vous connecter à votre compte, vous devez vous rendre sur https://www.cheef.fr/ grâce à votre ordinateur ou smartphone. Dans la partie supérieure droite, vous retrouverez deux pictogrammes : un panier, ainsi qu'un petit homme. Il vous faudra cliquer sur ce dernier, et apparaîtra alors un bouton "se connecter". Renseignez vos login, mot de passe et validez. Vous serez alors connecté(e) à votre espace 'Mon compte' Cheef. Si vous le souhaitez vous pouvez également vous servir de vos accès Facebook ou Google afin de vous connecter.


J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Cliquez sur le pictogramme bonhomme sur la partie supérieure droite de la page d'accueil https://www.cheef.fr/ puis sur 'Se connecter'. Vous retrouvez alors le bouton habituel vous servant à vous connecter. En dessous du champ du mot de passe vous verrez 'mot de passe oublié ?' cliquez dessus, renseignez alors votre adresse email et validez. Vous recevrez très rapidement un email sur votre messagerie vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. 


Autres questions/réponses
Parrainages & Offres
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'offre Duo ?

Pour bénéficer de l'offre duo (Jusque -50% chacun sur votre 1er mois) il vous faut valider deux programmes de 4, 6 ou 8 mois chacun. Vous pouvez profiter de cette offre en étant accompagné(e) d'un ami, ou d'un membre de votre famille. Cette offre est uniquement réservée aux nouveaux clients.


Comment faire pour parrainer un proche ?

Vous pouvez envoyer un email depuis votre espace 'Mon Compte" > Mon espace Fidélité,  qui contiendra un code parrainage que votre filleul(e) entrera lors de sa commande. Votre filleul(e) bénéficiera d'une réduction immédiate de 30 euros sur sa première commande, si elle valide bien sa commande. Vous gagnerez 300 points fidélité correspondant à une remise de 30 euros sur votre future commande. Le parrainage n'est valable qu'une seule fois par filleul(e) et uniquement pour sa première commande. Vous pouvez également nous contacter pour toute mise en place de parrainage, directement au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local)


Pourquoi je n'ai pas eu de balance connectée lors de ma souscription?

Pour tout abonnement long de 6 à 8 mois, Cheef vous envoie avec la livraison de votre première commande, votre balance connectée Cheef si c'est le cadeau que vous avez choisi. Si vous n'avez pas reçu de balance connectée alors que vous remplissez les conditions, veuillez vous rapprocher de notre Service Relation Client au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local) ou envoyer un email directement à [email protected]


Autres questions/réponses
SAV
J'ai reçu mes plats, mais en mauvais état, que faire ?

Vous devez tout d'abord faire une photo afin que nous puissions constater l'incident, puis contactez-nous soit par email à [email protected] ou par téléphone au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local).


Je souhaite modifier mes plats pour le mois prochain, mais je ne trouve pas certains plats, que faire ?

Il arrive que certains plats soient indisponibles (rupture de stock…) Cela arrive rarement. Cependant, dans ces cas-là nous prenons le temps de vous contacter et de vous en informer. Nous vous demandons par quels plats vous souhaitez remplacer votre plat de départ. Vous validez tout remplacement. Il arrive exceptionnellement que nous effectuons le remplacement par un plat se rapprochant si nous n'arrivons pas à vous contacter avant le départ de votre commande. Un email d'information et de remplacement vous est envoyé.


J'ai reçu ma commande, mais il me manque des plats, … que faire ?

Si vous constatez à l'arrivée de votre colis que votre commande n'est pas complète ou qu'il y a certaines erreurs, n'hésitez pas à faire une photo de votre commande et de nous l'envoyer directement par email à [email protected]. Vous pouvez également nous en informer par téléphone. Nos équipes du Service Après Vente ferons le nécessaire.


Autres questions/réponses