Programmes

Vers quelle offre je peux m'orienter si je veux tester le programme Cheef ?

Vous pouvez tester nos coffrets, 5, 6 ou 7 jours. Pour cela, vous pouvez soit le commander directement sur notre site Cheef.fr : https://www.cheef.fr/choix-programme, soit directement par téléphone au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local). Les plats et collations du coffret ne peuvent être choisis.


Je ne sais pas quel programme choisir ?

Si vous ne savez pas quel programme choisir, vous pouvez réaliser gratuitement sur notre site cheef.fr un diagnostic qui vous permettra de vous aiguiller vers le programme le plus adapté selon votre objectif de perte de poids. Faites votre diagnostic ici : https://www.cheef.fr/ en cliquant sur "Mon diagnostic gratuit". Il vous faudra répondre à 10 questions, cela vous prendra 3 minutes. C'est gratuit, et sans engagement. A la suite de cela, vous aurez une réponse précise de votre objectif de perte de poids, et du programme Cheef le mieux adapté. Vous pourrez en parler autour de vous, ainsi qu'à votre médecin au besoin, puis nous contacter au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local).


Où puis-je consulter les Conditions Générales de Vente (cgv) ?

Vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente sur notre site cheef.fr ici : https://www.cheef.fr/content/9-cgv


Quand et combien de fois dois-je me peser ?

Nous vous conseillons de vous peser une seule fois par semaine, toujours le même jour au matin à jeun. Se peser au delà serait contre-productif car le poids fluctue tout au long de la semaine et le résultat ne serait pas exact.


Comment se déroulent les journées libres ?

Selon le programme Cheef que vous avez souscrit (Flexibilité ou Liberté), vous avez des journées libres. Ce sont des journées où vous ne mangez pas nos plats, c'est vous qui cuisinez et prévoyez vos repas. Vous pouvez consulter dans votre espace 'Mon compte' des recettes qui pourront vous donner des idées de menus lors de ces journées libres, ou également sur le Club Cheef sur Facebook. Vous pouvez également retrouver des informations sur l'organisation de ces journées libres en consultant le document 'Mon programme en pratique" reçu avec votre premier colis. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez demander conseil à votre diététicienne lors d'un rendez-vous ou par email. 


Existe-t-il des contre-indications médicales qui peuvent empêcher de suivre le programme Cheef ?

Cheef attire votre attention sur l’importance du respect des contre-indications au suivi d’un programme :

a) Contre-indications absolues
- Enfants, adolescents
- Femmes enceintes ou allaitantes
- Désordres comportementaux en particulier, troubles du comportement alimentaire, alcoolisme, toxicomanie
- Porphyrie
- Artériopathie cérébrale
- Hémopathie, cancers
- Désordres électrolytiques
- Hypotension orthostatique
- Maladies cardiovasculaires ou cérébrovasculaires (troubles du rythme cardiaque, infarctus récent, angor instable, insuffisance cardiaque décompensée, accident vasculaire récent)

Si vous avez un doute, contactez votre consultante Cheef, celle-ci sollicitera alors une de nos diététiciennes Cheef afin de positionner avec vous une consultation pour avis.
b) Contre-indications relatives
- Goutte
- Lithiase
- Cardiopathie ischémiques sévères
- Maladies hépatiques et rénales
- Diabète insulinodépendant
- Diabète non insulinodépendant traité par les antidiabétiques oraux
- Maladie métabolique héréditaires
- Maladie de Crohn
- Hypo ou hyperthyroïdie non stabilisée

CHEEF VOUS RECOMMANDE DE CONSULTER VOTRE MEDECIN TRAITANT AFIN QU'IL PUISSE VOUS CERTIFIER QUE VOUS ETES SUSCEPTIBLE DE SUIVRE UN PROGRAMME CHEEF.


Je souhaite résilier mon programme Cheef, comment faire ?

Pour résilier un programme Cheef, vous devez régler le montant du programme consommé, au tarif ajusté par rapport à la durée du programme réellement effectuée. Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans nos Conditions Générales de Vente que vous avez accepté lors de la souscription au programme. Elles sont disponibles ici : https://www.cheef.fr/content/9-cgv. Le montant sera calculé à la suite de votre demande, et un document de confirmation vous sera envoyé. Au règlement de ce montant, la résiliation sera effective.


Est-ce que la souscription aux programmes Cheef se fait en tacite reconduction ?

Il n'y a pas de tacite reconduction en fin de programme. Une fois que votre abonnement est terminé, vous ne serez plus prélevé(e) et vous ne serez plus engagé(e) auprès de Cheef. 


Comment puis-je faire valoir mon droit de rétractation ?

Vous avez souscrit un programme minceur Cheef, mais vous ne souhaitez pas poursuivre ? Vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation jusqu'à 14 jours à compter de la réception du colis en nous envoyant un email à [email protected]. Pour une formule classique, les produits doivent être renvoyés par recommandé à Cheef - les frais de port restant à votre charge - en état et conditionnement d'origine, et ce dans un délai de 14 jours. Aucun retour ne sera accepté passé ce délai de 14 jours. Seuls les produits non ouverts seront remboursés. Inscrivez dans votre retour les n° commande, nom, prénom, adresse. Pour une formule traiteur, les plats ne peuvent être renvoyés mais votre droit de rétractation est enregistrée afin de stopper votre programme. 


Je souhaite me faire rembourser et utiliser la garantie satisfait ou remboursé

Si vous n'avez pas aimé un ou plusieurs repas que nous vous avons envoyé, vous pouvez les échanger gratuitement dans un délai d'un mois. Cependant les frais de retour et de réexpédition sont à votre charge. Si au bout d’une semaine après démarrage vous n’êtes pas satisfait(e), nous vous remboursons tous les produits non consommés. Pour cela, merci de nous en informer directement par mail à [email protected] ou par téléphone au 0189166378 et de nous retourner les produits, emballés avec précaution. Valable uniquement sur la formule classique. Les plats de la formule fraîcheur ne peuvent faire l'objet d'un retour, échange ou remboursement.


Dois-je attendre mon rendez-vous avec la diététicienne avant de commencer mon programme ?

Nous vous conseillons effectivement d'attendre d'avoir votre premier rendez-vous avec votre diététicienne avant de commencer. Cela vous permettra d'avoir toutes les explications sur le déroulement de votre programme. Vous pourrez donc poser toutes vos questions et ainsi débuter sereinement votre programme minceur.


Je souhaite faire une pause dans mon programme et reprendre plus tard, est-ce possible ?

 Que ce soit parce que vous partez en vacances ou pour toute autre raison, il est tout à fait possible de faire une pause d'1 MOIS dans votre programme, et ce sans surcoût. Pour cela vous devez nous contacter et nous en faire la demande directement par mail à [email protected] ou par téléphone au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local). Vous pourrez programmer la réactivation de votre programme à tout moment. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.


Quel est l'apport énergétique des plats lors d'un programme minceur Cheef ?

Les programmes sont établis sur la base d'une journée fournissant une valeur énergétique de 1 200 kcal à 1 350 Kcal par jour (selon votre profil) avec des apports contrôlés en lipides et en glucides.


Pourquoi les programmes Cheef fonctionnent ?

Les apports caloriques étant inférieurs aux besoins, votre corps va puiser dans ses réserves graisseuses pour fonctionner normalement. Quant à l’apport en protéines, il sera augmenté légèrement (23 % de l’ AET (apport énergétique total) contre 12 à 15% de AET recommandé pour une alimentation équilibrée standard), afin d’aider à préserver la masse musculaire et faciliter le rassasiement.
Les repas sont « calibrés » en termes de volume afin de vous aider à rééduquer la quantité nécessaire pour vous rassasier et vous aider à adopter les quantités qui vous conviennent sans effet 'yoyo'.


Comment fonctionnent les programmes minceur Cheef ?

Expert régime minceur et diététique, Cheef propose des repas cuisinés avec des produits de qualité made in France, 100% naturels, au nutriscore A ou B pour un rééquilibrage alimentaire sain et durable. Celui-ci basé sur un rythme de 4 repas par jour - avec la possibilité de garder des journées "libres" jusqu' à 2 par semaine - est gratuitement livré à domicile ou au travail, au choix.
Soucieux de conserver l'expertise et l'excellence en termes de diététique et de minceur, pas question de faire l’impasse sur le plaisir et sur le goût, facteurs essentiels de réussite de tout objectif de perte de poids. C’est pour cela la plupart des plats est élaborée en collaboration avec le chef doublement étoilé Marc Meurin, vous assurant plus de 100 recettes savoureuses et variées tout au long du programme. C’est donc avant tout le pari d’allier goût et qualité pour que chacun puisse manger sainement sans perdre du temps à faire les courses, cuisiner, compter les calories ... Simple et efficace, Cheef le fait pour vous !
Cheef c'est aussi une diététiécienne à vos côtés à chaque instant lors de véritables consultations diététiques mensuelles. Celle-ci adaptera votre programme en fonction de votre profil, vous guidera lors des éventuelles journées libres et mettra en place une stabilisation à la fin de votre programme afin d'être autonome et ne pas reprendre le poids perdu si besoin. C'est aussi la possibilité de suivre des séances de coaching sportif gratuitement en live ou en replay à votre convenance. Vous recevrez les informations d'accès aux séances de sport une fois votre programme démarré. Avec Cheef, vous n'êtes jamais seuls ! Rejoignez plus de 1500 personnes qui suivent le programme Cheef sur notre groupe Facebook Le Club Cheef. Echanges, conseils, motivation, c'est l'endroit idéal pour tous les membres du #ClubCheef.