Plats

J'ai reçu dans mon colis des plats avec des barquettes de couleur différentes (noires, et blanches). Est-ce que cela signifie quelque chose de particulier ?

Les couleurs des barquettes des plats Cheef n'ont aucune signification. Vous pouvez donc choisir vos plats selon vos envies, que les barquettes soient noires ou blanches.


Je souhaite modifier mes plats pour ma prochaine commande, comment faire ?

Vous pouvez modifier vos plats 5 jours avant l'envoi de votre prochain colis. Pour en connaître l'échéance, vous pouvez vous rendre dans votre espace personnel 'Mon Compte' Cheef, à l'onglet Mes commandes > Mes futures commandes. En dessous de la date de votre prochaine livraison vous sera indiquée la date d'ouverture de modification. De plus, vous recervez un email de notre part, vous alertant sur la possibilité d'effectuer des changements. Pour cela, il vous faudra réaliser vos modifications de plats, et enfin effectuer votre paiement. C'est la validation et le paiement qui déclencheront la modification. Il vous faudra cliquer sur le lien de carte bleue. Si vous n'allez pas au bout de cette étape, votre prochain colis sera identique à celui du mois précédent.


Comment connaître le nombre de calories contenu dans les plats Cheef ?

Vous pouvez retrouver les différents ingrédients qui composent vos plats sur le site cheef.fr en consultant la partie "composition" de chaque présentation de plat. Vous retrouverez également la composition et le nombre de calories de vos plats fraîcheur directement sur l'étiquette de chaque barquette. Pour la formule classique, vous pouvez vous servir du livret de fiches techniques que vous recevez en même temps que votre colis Cheef afin de connaître le nombre de calories de chaque plat.


Qu'est-ce qu'un plat appertisé ?

L'appertisation est un procédé thermique de conservation des denrées alimentaires par stérilisation à la chaleur, dans des récipients hermétiquement clos. C'est le procédé utilisé pour les plats de la formule classique


Comment conserver mes plats Cheef ? Dois-je les mettre au frigo / congélateur ?

Formule Classique - Plats préparés,

Nos plats de la formule classique sont appertisés (procédé de stérilisation par la chaleur), vous pouvez donc les conserver dans vos placards, à côté de vos conserves. Vos petits déjeuners et collations se gardent également à température ambiante (entre 5 et 25°), en atmosphère sèche dans la limite de la date d’utilisation optimale. Concernant les salades, vous pouvez les garder au frigo si vous les aimez froides. Nous ne vous conseillons pas de mettre les plats au congélateur, car nos barquettes ne sont pas adaptées, sauf si vous les transvasez. N'oubliez pas de noter les dates limite de consommation (DLC) sur vos conteneurs.

Formule Premium - Plats fraîcheur

Vos petits déjeuners et collations se gardent à température ambiante (entre 5 et 25°), en atmosphère sèche dans la limite de la date d’utilisation optimale (DLUO) que vous retrouverez sur l’emballage. Vos plats fraîcheur en barquette carton doivent être conservés au réfrigérateur toujours dans la limite de la date de consommation (DLC) que vous retrouverez sur l’emballage.


De quelle origine sont les aliments de mes plats Cheef ?

Les plats Cheef sont préparés en France métropolitaine avec des aliments made in France, et sont fabriqués dans les normes de production les plus strictes.


Est-ce que les plats Cheef possèdent des conservateurs, ou des OGM ?

Les plats Cheef sont élaborés sans exhausteurs de gout et sans OGM. Seuls certains plats contenant des lardons et de la moutarde, font apparaître des quantités très limitées de conservateurs (nécessaires pour ce type de denrése), mais qui sont parfaitement inoffensifs.
Nous disposons par ailleurs d'une sélection de petits déjeuners, plats préparés et collations BIO.


Est-ce que les plats Cheef sont sains et de qualité ?

Tous les plats Cheef possèdent un nutriscore A ou B, et sont préparés avec des aliments de qualité. De plus, une grande partie des recettes ont été revisitées par Marc Meurin, chef doublement étoilé, pour des goûts savoureux sans frustration ni lassitude.


Si un plat ne me plaît pas, puis-je retourner les autres ? Combien cela va-t-il me coûter ?

Vous pouvez retourner les plats (pour la formule classique uniquement) qui ne sont pas à votre goût par colis, emballés avec précaution, accompagnés d'un chèque de 9€ pour l'envoi de la commande d'échange. A cela, des frais de retours vont s'exercer, et dépendront du poids du colis retour. N'oubliez pas de faire la modification des plats à venir en vous connectant sur votre espace 'Mon Compte' Cheef, ou en nous contactant directement soit par email à sav@cheef.fr soit par téléphone au 0189166378.   


Dans quel conteneur poubelle dois-je mettre les barquettes des plats ?

Les barquettes cartons des plats de la formule fraîcheur sont recyclables.
Vous pouvez déposer les barquettes des plats de la formule classique dans le bac de tri spécifique aux plastiques.


Est-ce que les barquettes sont recyclées ?

Nos barquettes sont réalisées à partir de matières recyclées.


Est-ce dangereux de réchauffer mon repas directement dans sa barquette ?

Nous vous conseillons de prendre votre barquette Cheef du jour et de la transvaser dans une belle assiette de votre choix. C'est important d'avoir une jolie assiette. Ainsi les aliments ne seront pas réchauffés directement dans la barquette, même si cela n'affecte pas ses valeurs nutritives.


Comment consommer le pain pour les petits-déjeuners ?

Pour les boules de pain conditionnées par 4, il est nécessaire de les conserver au réfrigérateur après ouverture et de les réchauffer au four traditionnel ou de les faire toaster 1m30 minutes au grille-pain.


Quelle quantité prendre dans le sachet de Muesli pour mon petit-déjeuner ?

Le sachet de Muesli doit être partagé en 4 portions, ce qui correspond à 4 petits-déjeuners. 


Dois-je manger les 5 gâteaux par collation ? Et les cake ? Les biscuits ?

Vous pouvez manger pour une collation : soit 1 cake, 1 paquet de biscuits sablés (5), 1 barre de céréales, ou le sachet de cookies. Si vous avez faim, vous pouvez y ajouter un fruit.


Est-ce que les plats Cheef sont équilibrés ?

Les repas sont « calibrés » en termes de volume afin de vous aider à rééduquer la quantité nécessaire pour vous rassasier et vous aider à adopter les quantités qui vous conviennent.
Les produits spécifiques au petit-déjeuner ont un apport moyen de 150 kcal, avec 6,5g de protéines, 5,3g de lipides et 18g de glucides totaux.

Les plats (du midi ou du soir) ont un apport moyen d’environ 294 kcal avec 23g de protéines, 9,5g de lipides et 26,5g de glucides totaux.
Les produits réservés aux collations ont un apport moyen de 170 kcal avec 8g de protéines, 8,5 g de lipides et 14g de glucides.


Comment sont conçus les plats Cheef ?

Toute la gamme des plats Cheef a été développée par notre Chef de développement produit, une de nos diététiciennes diplômées. En relation étroite avec notre équipe qualité, les plats Cheef suivent un cahier des charges très strict. Après plusieurs tests, et des modifications par notre Chef doublement étoilé, les plats plebiscités par nos équipes sont alors développés et intégrent la gamme.