Go Back

Pâtes sauce crémeuse façon carbonara végétarienne healthy

Des pâtes façon carbonara végétarienne revisitées en version plus légère, avec des courgettes fondantes, des petits pois, une sauce crémeuse et une touche de parmesan. Une recette gourmande, équilibrée et idéale pour se faire plaisir sans viande. Pour une version encore plus pratique et parfaitement portionnée à 354 kcal, découvrez aussi nos Pâtes sauce crémeuse façon carbonara végétarienne Cheef.

Retrouvez ce plat (ou sa version Cheef) dans nos programmes minceur !

Cheef est le n°1 des programmes minceur. Avec plus de 200 plats disponibles, nous vous accompagnons dans votre perte de poids (ou stabilisation). Avec une sélection validée par le chef 2 étoiles Marc Meurin, vous allez vous régaler !

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions: 2 personnes
Type de plat: Pâtes, Plat principal, Végétarien
Cuisine: Cuisine italienne, Cuisine minceur, Cuisine végétarienne
Calories: 420

Ingrédients
  

  • 150 g penne semi-complètes crues
  • 1 courgette coupée en dés
  • 100 g petits pois
  • 1 petit oignon émincé
  • 80 ml crème légère 12 %
  • 20 g grana padano râpé
  • 100 ml bouillon de légumes
  • 1 c. à café fécule de maïs
  • 1 pincée paprika fumé
  • 1 pincée sel
  • 1 pincée poivre

Équipement

  • Casserole
  • sauteuse
  • Planche à découper
  • Couteau
  • Cuillère en bois

Préparation
 

  1. Faire cuire les penne semi-complètes dans une casserole d’eau bouillante selon les indications du paquet. Égoutter et réserver.
  2. Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon avec un petit fond de bouillon pendant 2 à 3 minutes.
  3. Ajouter les courgettes et les petits pois, puis cuire 7 à 8 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  4. Verser la crème légère et le reste du bouillon. Ajouter le paprika fumé, le sel et le poivre.
  5. Délayer la fécule de maïs dans un peu d’eau froide, puis l’ajouter à la sauce pour l’épaissir légèrement.
  6. Incorporer les pâtes cuites et le grana padano. Mélanger à feu doux jusqu’à obtenir une sauce crémeuse.
  7. Servir chaud.

Notes

Cette version végétarienne permet de retrouver l’esprit gourmand d’une carbonara, avec une sauce plus légère et des légumes pour plus de fibres.
Pour une version prête en 2 minutes, parfaitement portionnée et à 354 kcal, découvrez nos Pâtes sauce crémeuse façon carbonara végétarienne Cheef.